HD 147 Topteils ? Urgent.

Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
Bonjours a tous !

Voila je vien de tomber sur une annonce alléchante d'un line 6 HD147 en allemagne et je me pose quelque question :

Dans la description il a mis sa :

Der Verstärker befindet sich in einem guten bis sehr guten Zustand. Es sind lediglich wenige optische Gebrauchsspuren vorhanden, die Funktionen sind 100% in Ordnung.

Es handelt sich um die 110 Volt Version des Topteils. Ein sehr hochwertiger passender Spannungswandler (Neuwert: über 100 EUR!) liegt bei!
Das ist schon sehr praktisch, z.B. wenn man bei Gewitter bzw. bei unsicheren Stromverhältnissen spielen muss - denn im Fall einer unvorhersagbaren rapiden Spannungserhöhung brennt erst einmal der Spannungswandler durch und nicht das Topteil. Das ist zwar auch ein Verlust, aber immerhin um einige hunderte Euro weniger.
Außerdem, wenn man ein anderes Topteil auf 110V hat, dann kann man sich ja einen Spannungswandler sparen.

Aprés traduction ( par un traducteur parce que je parle pas allemand )

L'amplificateur se trouve dans un bon à un état très bon. Seulement peu de traces d'utilisation optiques existent, les fonctions sont 100% en ordre. Il s'agit de 110 volts version du Topteils. Un transformateur de tension convenable très de grande qualité (valeur à l'état neuf : sur 100 EUR !) est joint ! C'est déjà très pratique, p. ex. si on doit jouer avec des orages et/ou avec des relations d'électricité incertaines - car en cas d'augmentation de tension rapide imprévisible seulement une fois le transformateur de tension brûle et pas le Topteil. C'est certes toutefois au moins autour de quelques centaines EUROs moins aussi une perte. En outre, lorsqu'on a un autre Topteil sur 110V on peut s'épargner oui un transformateur de tension.

Et j'aimerais avoir plus de renseignement sur sa :

" Il s'agit de 110 volts version du Topteils. Un transformateur de tension convenable très de grande qualité (valeur à l'état neuf : sur 100 EUR !) est joint ! "

Est ce que les prises allemande sont les meme qu'en france ?
qu'est que le " topteils " ? et enfin a quoi sert le transformateur livrée avec exactement ?

merci a tous
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Fabouse
    le
Alors le transo fourni avec est un transformateur de tension. La tête qu'il vends est une version américaine donc en 110V. Le transformateur te permet de pouvoir brancher le tête sur du 220V. (il transforme le 220V en 110V)

Topteil = tête
Nork27
  • Publié par
    Nork27
    le
Donc le transfo qu'il fournit avec me permettra de brancher la tete de 110V a l'origine sur les prises en 220V francaise ou bien la tete est d'origine en 220v et il fourni un adaptateur pour passer en 110v avec ?

Si il y a l'adaptateur dans les deux cas la tete pourra ce brancher sur nos prises si j'ai bien compris ?
Mortal Kastor
Nork27 a écrit :
Donc le transfo qu'il fournit avec me permettra de brancher la tete de 110V a l'origine sur les prises en 220V francaise ou bien la tete est d'origine en 220v et il fourni un adaptateur pour passer en 110v avec ?

Si il y a l'adaptateur dans les deux cas la tete pourra ce brancher sur nos prises si j'ai bien compris ?

Le transfo qu'il fournit (et qu'il dit être de très bonne qualité) te permettra de brancher la tête, qui est en 110v, sur les prises en 220.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Nork27
  • Publié par
    Nork27
    le
merci merci merci
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
A savoir que sur les HD147 et les VETTA il suffit de virer un shunt sur le transfo pour le passer en 220V, pas besoin de transfo externe.

https://www.guitariste.com/for(...)vetta

En ce moment sur ampli et préampli guitare...