Help boucle d'effet urgent

voila je vien d'acquerir une tete legacy et je voudrai mette mon boss gt6 dans la boucle d'effet
une fois que j'ai connecte les returns send de la boucle et du gt aucun son ne sors que faire??????????
oui je les ai inverser send dans return ca ne marche pas......pas de son
g le souffle de l'ampli mai pas de son
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
lol....c'esty pas les send et return du gt qu'il faut utiliser...

send du legacy in du GT6
out du GT6 return du legacy

ca devrait mieux marcher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
PAS DU TOUT SURTOUT PAS!!!
sauf si tu veut cramer ton gt6!!!
Insérer un niveau line dans l'input du préamp du gt6 signifie le cramer tout de suite!!!!

Ce qu'il faut faire pour utiliser les effets du gt6 comme si tu avis les pedazles separrement (delay reverb....)

guitare ds line in de lampli, sortie 'send' de la boucle d'effet de lampli dans le return de la disto auxiliaire du gt6 (bien sur activer cette disto externe dans le gt6 et mettre son volume sur 30...) la sortie du gt6 dans le return de l'ampli

tu controle les volume... si rien ne sort du gt6 .. pas de son... si ton ampli est mal réglé, pas de son non plus
bon ki croire??????
le pb si je le met sur disto qpres je peu plus rajoute de disto du boss gt6...
send dans in c vraiment pas bon????????
ya pas quelqun qui a le manuel c marque dedans au debut...moi g perdu le mien........
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
rapapar a écrit :
PAS DU TOUT SURTOUT PAS!!!
sauf si tu veut cramer ton gt6!!!
Insérer un niveau line dans l'input du préamp du gt6 signifie le cramer tout de suite!!!!

n'éxagérons rien....tout ce qu'il risque c'est d'avoir un son de merde et/ou un méga larsen si le niveau est trop élevé....j'ai jamais vu quelqu'un cramer un matos de cette manière....le niveau de sortie du préamp d'un ampli correspond à celui d'une guitare active, rien de plus....

du reste, si le GT6 est bien concu (je sais pas jle connais pas), il doit avoir la possibilité de modifier son niveau d'entrée, soit par un potard, soit par un paramètre hi gain/lo gain qu'il suffira alors de passer en lo gain....

mais bon, effectivement on peut utiliser le système "disto externe" du GT6, à ce moment là le plus cohérent c'est:

guitare gt6 , send disto auxiliaire entrée de l'ampli , send de l'ampli return disto auxiliaire , sortie du gt6 return de l'ampli
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
toniofun:

si tu veux utiliser les disto du gt6, branche le devant ton ampli : gratt-> gt6 -> amps

car si tu fait passer le son du preamp de ton ampli dans la disto, je ne garantit pas le résulta (pourri surement)
-> surtout si c'est un preamp à lampe

chacal:
c'est vrai qu'avec des mics actif t'a + de pattate, mais sur certain ampli y'a vraiment bcq de patate en sortit send, et vu le prix du gt6 (en + c du numérique donc puces senssibles) je ne mi tenterait pas à ca place...
reedsmith
Citation:
="chacalmais bon, effectivement on peut utiliser le système "disto externe" du GT6, à ce moment là le plus cohérent c'est:

guitare gt6 , send disto auxiliaire entrée de l'ampli , send de l'ampli return disto auxiliaire , sortie du gt6 return de l'ampli

+1 , c'est le meilleur branchement possible,
Et de toute façon on ne risque rien d'envoyer un niveau ligne (sortie préamp) dans un multi effets, tout juste d'avoir un son de merde car d'un niveau un peu trop élevé.
Par contre, évidement, si tu branches la sortie de l'AMPLI, la ça risque de fumer !!! [/quote]
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
rapapar a écrit :
chacal:
c'est vrai qu'avec des mics actif t'a + de pattate, mais sur certain ampli y'a vraiment bcq de patate en sortit send, et vu le prix du gt6 (en + c du numérique donc puces senssibles) je ne mi tenterait pas à ca place...

Je persiste: tu ne risques rien. Il y a de toute manière un étage d'adaptation du signal en entrée du multi-effets (un ampli op très probablement), qui entrera en saturation si le signal est trop élevé, mais c'est tout. Le circuit numérique verra de toute manière un signal adapté à son niveau par l'ampli d'entrée avant d'attaquer le CAN...
Il faudsrait vraiment lui envoyer du 50V dans la tronche pour le faire fumer, et ca m'étonnerait fort qu'un préamp le fasse...ou alors il a un grave problème
Pour info mon préamp rockmaster avait deux sorties, une à 1,5v max pour attaquer des multi-effets et une à 3v max pour attaquer direct un étage de puissance...
Bon courage pour griller un étage d'entrée de GT6 avec 3 volts...

En ce moment sur amplification...