HELP ch Ampli Rock ET Metal ou solution ...

ThE_WhItE_GuY
Salut à tous !

je demande votre aide de musiciens expérimentés pour m'aider à trouver une solution :

je suis gutariste dans un groupe emo rock un poil screamo et nous allons investir dans des amplis tête plus baffle.

Il nous faut un son : Gros et puissant mais Rock pas Metal car on aura pas de gros riffs avec palm mute ni d'harmoniques geulardes tout ca.... un son polyvalent offrant de beau cleans si possible des crunchs mais au cas ou je fais crunché moi mêm la disto ....

C'est la qu'intervient le Probléme

Je suis metalleux dans l'âme et je jouerais trés certainement plus tard dans un groupe metal assez violent, donc il me faut un ampli capable d'envoyer le steack avec une redoutable disto tranchant a la meshuggah

Donc voila mon soucis : j veux un amplis polyvalent tete plus baffle pour un budget d'environ 1500 euro OU BIEN une solution pour transformer mon ampli en avion de chasse au cas ou je changerait de groupes .... j'ai pensé a achter un ampli style engl ou marshall JCM 2000 pour le côté gros rock et au cas ou une disto a lampe si jai besoin de patate mais je ne connais pas de distos comme celle ci ...

Une peu d'aide les amis

merci

edit : j'ai une strat lone star us avec des seymour duncan et une jackson dinky pour info
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Ya les rectifiers qui sont pas mal, a 1500€ par contre sa va etre tendu d'avoir une tete + un baffle, par contre en combo tu peux t'orienter vers les Rect-o-verb (50w, 2 cannaux, il a un super clean, et il peut faire des sonorités allant du clean bien clean, a une grosse distortion de métal, en passant par des crunch bluesy, des overdrive léger bien "rock vintage", des saturations modernes, mais pas extremes ...)

Bref c'est un monstre de polyvalence. Ya un rectoverb a vendre d'occasion sur ce forum d'ailleur...
ThE_WhItE_GuY
ok merci de l'info

par contre j'aimeris vraiment la tete plus la baffle ... ché pas c le côté j'ai un gros truc derriére moi
une tête de type sovtek mig 100 ou marshall jcm 800 ou 900 pour le screamo.
utilise des pédales! en screamo tu peux tester la disto de l'ampli, voire ajouter une TS-9.
pour le métal, une pédale EQ mxr devrait faire l'affaire, même une metal zone bien réglée fait l'affaire dans un léger crunch de sovtek ou marshall. avec l'eq tu peux encore creuser ton son.
pour le baffle, faut en essayer plusieurs... sachant qu'en tournée tu joues souvent sur des JCM. si tu peux t'offrir un mesa c'est mieux!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Le plus simple serait je pense une tête ENGL screamer ( j'ai la version combo ). Pour 900euros la tête + une enceinte ENGL 2*12 à 550 euros. Cet ampli est vraiment très polyvalent, il a 4 canaux : clair, crunch, disto 1 et disto 2. Les 4 canaux sont top et tu pourras jouer de tous les styles, jusqu'à du métal extrème.
ThE_WhItE_GuY
merci des réponses !

on m'avé effectivement parlé de la tête engl screamer ca a la'ir pas mal en plus 4 canaux c super

sinon jai pensé a un truc vous me dite si c un peu bizare

une tête vox pour les super clean et la disto rock et une pédale disto a lampe genre mesa pour envoyer la sauce
ThE_WhItE_GuY
c quoi la différence entre la savage et la screamer ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...