HELP! Changement d'ampli

dimefromhell
Salut a tous !

Voila je suis face a un dilemme en ce moment et donc je m'en réfère a vos conseils avisés.
J'ai actuellement un Vox AC30CC2 qui me comble entierement mais le probleme est que je suis en pleine crise de GAS et j'ai envie de changer d'ampli.
J'ai actuellement deux propositions pour changer de matos et je ne sais pas que choisir entre ces deux amplis ou bien meme garder mon AC30.
On m'a proposé une tete Marshall 100W JMP 2203 et une TSL100 avec un cab 4x12.
Plusieurs questions me trotent dans la tete quand a ce matos :
* Ce sont des tetes 100W et mon AC30 pousse deja trés fort, est ce que j'aurais besion de toute cette puissance et est ce que ca sera exploitable surtout pour la JMP?
* Laquelle se rapprochera le plus de l'AC30 sachant que j'aime beaucoup son clean et que je le booste avec des pédales d'OD pour obtenir des gros crunch?
* Lequel aura la meilleure qualité de son sachant que je fais du rock alternatif donc il me faut a la fois un bon clean mais aussi des bons crunch et également de grosse distos?
* Enfin lequel sera le plus polyvalent car je joue quand meme un peu tout les styles mais je cherche un ampli plutot orienté crunchy?

Le monocanal ne me pose pas soucis donc ce n'est pas un critere de choix pour moi puisque j'ai un pedalboard qui suit.

Voila j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je dois changer d'ampli ou bien garder mon AC30.

Merci
A VENDRE :
dimefromhell
J'ai oublié de preciser et je l'ajoute c'est important également je joue sur une Telecaster et un Les Paul niveau des guitares donc plutot classique voila!
A VENDRE :
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Ah priori je dirais que ça conviendrai au style que tu joues, je dirais plutot la jmp 2203 si tu cherches LE son Marshall, par contre tu perdras en polyvalence par rapport à une TSL100 ( qui est aussi très bien quand même ) .
Et dis toi que pour exploiter une tête 100w+4*12, c'est à haut volume que ça sonne le mieux, donc en répète et sur scène.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...