Help: Choix d'amplis

• Publié par
    Nake
    le
Hello!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Fender Jazzmaster Jap'.
Problème: je n'y connais absolument rien en amplis car j'ai toujours joué en acoustique.

Un ami m'a conseillé une tête d'amplis Orange Tiny terror.
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre comme baffle.

Donc, si vous pouviez me donner des conseils que ce soit sur les baffle ou même sur un tout autre amplis que je pourrais prendre ce ne serait pas de refus parce que je galère un peu ^^

cosmitron
quel type de son électrique tu apprécies? quel genre de musique? quel type de grain tu ambitionnes etc..?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    Nake
    le
Je cherche quelque chose de relativement polyvalent.

J'aime les sons blues, rock garage (style the white stripes), le rock us 70's, new wave (the cure, the organ), mais aussi des sons un peu plus brut comme Polysics par exemple

ou Hide dans ses solo

J'ai pas l'impression d'avoir été très claire mais.. ^^'
cosmitron
Si si tu as été très claire! Il te faut un truc qui fasse un peu tout et bien (je suppose )
C'est pour jouer à la maison ou en groupe?
Et quel budget?

Le Tiny Terror fait très bien ce qu'il fait mais tu risques à mon humble avis de te retrouver limitée, surtout si tu commences à l'électrique.
J'ai envie de te conseiller le Blackstar HT5 qui représente un investissement minime, pour un choix maximum. Mais il manquera de puissance pour un jeu en groupe. Dans ce cas, le HT20 (que je n'ai pas essayé) à l'air de tenir la distance pour les mêmes prestations avec la puissance nécessaire pour jouer avec un batteur, et tout ça sans te ruiner (dépend de tes finances bien sûr)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    Nake
    le
Merci beaucoup!

Je compte jouer en groupe mais pas dans l'absolu. ^^
Sinon pour le budget je dirais 500/700 au risque de changer quand je jouerais en groupe justement (et que mes finances seront en meilleurs santé la jazzmaster à fait un trou )

Sinon comment ça limitée avec le Tiny?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
pour 600 euros je revends une tête 50w a lampes randall et son baffle 4x12
gibson addict
cosmitron
Dans ce cas, comme lordbob je te conseillerais un bon ptit cab (je viens d'acquérir un Orange ppc112 dont je suis très satisfait, pour 200€ tout neuf chez Dv247) et d'acheter une tête Blackstar HT-20 (489€ chez thomann, total: 690€ on reste dans ta fourchette) qui te permettra autant de jouer at home qu'en groupe avec un maximum de polyvalence et un son qui tient la route, ou le Tiny Terror (389€ chez DV247, il te restera de quoi acheter le cable HP nécessaire ) parce que ce qu'il fait il le fait bien, et aussi parce que ça à l'air de te tenir à cœur , et le plus important dans c't'affaire c'est de se faire plaisir
Mais quoiqu'il arrive tu auras un cab et, si la tête ne te plait pas pour une raison x ou y (son, puissance, polyvalence, look, poids etc), tu pourras la revendre sans trop de soucis sur le forum qui compte pas mal de gaseux, toujours prêts à te débarrasser de ton matériel.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le
Le tinny terror est une tuerie niveau prix et son. Si tu aime le grain orange, fonce.
Mais Comme l'a dit cosmitron, tu n'aura pas de polyvalence. Un son crunchy voir disto, mais un clean casi inexistant (donc pas facile d'y ajouter des pédales d'overdrive ou disto pour changer de grain) à par pour s'en servir en Boost (pour des solos par exemples).

Sinon le Blackstar à l'air interessant, mais je n'ai jamais essayé encore.
Sinon un pti vox a modélisation hybride...
  • Publié par
    eromej
    le
Moi j'ai surtout l'impression que le tiny terror tient à coeur au pote qui lui a conseillé !

Cet ampli, aussi bon qu'il soit, ne te permettra pas d'obtenir différents types de sons. C'est un ampli à fort caractére.

Soit tu adores...ou pas.

Et même si tu adores le son de cet amp', y a de fortes chances pour qu'au bout de quelques mois tu aies envie de tenter d'autres experiences (par exemple avoir envie de jouer avec un delay...) et la tu seras deg' que le tiny n'ait pas de boucle d'effets par exemple...

Mon conseil, c'est d'écouter par toi même, ne te fies qu'à tes oreilles. Parce que chaque guitariste va te conseiller l'ampli qu'il a ou qu'il aimerait avoir alors que le son est tout ce qu'il y a de plus subjectif.

Donc fais toi ta petite sélection en fonction de ce qui t'es conseillé et rends toi dans un magasin avec ta guitare (car le mariage gratte/ampli est trés important).

Le fait que tu sois déja gratteux va te permettre de vite cibler quelque chose qui te plait.
cosmitron
Pour info je ne possède pas le HT20 et je ne le veux pas plus, mais je le trouve néanmoins très interessant et je pense sincèrement qu'il a sa place pour l'application que veut en faire notre amie Nake
Mais j'ai cherché ce qu'il y avait d'aussi bon et polyvalent (à priori) pour le même tarif et je n'ai pas trouvé.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    Nake
    le
Merci beaucoup pour ces conseils.
J'irais tester vos propositions avec ma guitare dans une boutique.
cosmitron
C'est la BONNE démarche... En espérant que tu trouves le matos cité en mag.
Y'en a de bons à Caen?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    Nake
    le
Oui.
Il y à Music Hemann qui est vraiment bon (et Bonnaventure il parait mais lui je ne le connais pas).
Après les autres soit je ne les connais pas soit ils n'ont pas tellement bonne réputation.
Exemple: Un pote est allé dans un de ces magasin faire le devis de sa double batterie Pearl. Le type du magasin lui à clairement dis que de toute façon il n'aurait pas les moyens.. Du coup il l'a acheté mais ailleurs x'D
cosmitron
Bon bah tu me diras quel sera l'élu de ton rock. ^^

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...