HELP: matos HS, config de remplacement

berrybrest
Salut!

Mon préamp/multieffet est tombé en rade et est actuellement en route vers l'Allemagne.
Enfin bref, concert prévu dans une semaine, il faut que je trouve une solution avec les moyens du bord. Ca me fait bien ch**r de ne pas pouvoir jouer avec mon matos mais il va falloir faire avec.
Donc:
On vient de me prêter un JMP-1
J'ai déjà le FCB1010 pour le commander.

Question 1:
J'ai la possibilité de louer un noisegate Hush Super C de Rocktron (le JMP souffle pas mal) pour la soirée. Est-ce que ça vaut le coup? (sachant que j'aurai sûrement très peu de temps pour faire les réglages)

Question 2:
Evidemment, je n'ai aucun effet et ça manque cruellement.
Possibilité là aussi de louer quelques pédales. Il me faudrait au moins un delay (juste pour donner du corps au son très sec du préamp, avec quelques ms), peut-être un chorus. Je me souviens avoir vu dans le magasin la short timer retro de rocktron. Conviendrait-elle (j'ai des doutes sur le style de zique pour lequel elle est conçue)?

On peut aussi me prêter un zoom 505...

Sachant que je suis guitariste lead et que je joue du heavy métal mélodique à la stratovarius.
Si vous avez d'autres astuces pour me sortir de la panade, ce n'est pas de refus .

Merci!

PS: s'il y a des pocesseurs de JMP-1 pour me donner des patchs rythm et lead, ça me ferait gagner pas mal temps...
PiPiRoSe
moi j'ai 1 jmp-1 mais bon pour les reglages ca depends de trops de choseq...........
le style que tu joue ,ton matos ................
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Hush est super simple à configurer, il y en a pour 10 minutes, 9 pour le racker et une pour le régler....

Un chorus et un delay dans la boucle du JMP1 et ça roule, ça devrait âs être trop long à installer.
berrybrest
Gillou a écrit :
Le Hush est super simple à configurer, il y en a pour 10 minutes, 9 pour le racker et une pour le régler....

Un chorus et un delay dans la boucle du JMP1 et ça roule, ça devrait âs être trop long à installer.

Ca met du baume au coeur. Avec ça j'aurai un son correct? Je sais que ce n'est que du dépannage mais il me faut un minimum...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben t'auras le son du JMP1, pas mieux, mais ça te dépannera bien...
berrybrest
Gillou a écrit :
Ben t'auras le son du JMP1, pas mieux, mais ça te dépannera bien...

:{}: (veut son préamp!)

Bah on va y aller comme ça. On est wock&woll ou on ne l'est pas .

En ce moment sur amplification...