Help me : débutant; pourriez-vous m'éclairicir un peu ?

PetitChampi
Salut a tous amis de la gratte :G1: et de l ampli (bah oui faut bien !)
Bon cvomme je suis débutant j'ai quelques questions a poser sur les ampli etc
1 ère question : Qu'es qu'un préampli ? A quoi sa sert ? etc
2 ème question : Qu'est ce que un ampli a lampe ????
3 ème question : J'ai un ampli Peavey "audition plus" cela est-il un bon ampli ?

Merci de me répondre les gars (ou les filles)
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
petitchampi a écrit :
3 ème question : J'ai un ampli Peavey "audition plus" cela est-il un bon ampli ?

1_ le pré ampli c'est une tete dans laquel tu met ta prise jack , elle module , transforme , déparasite , ou fait disto sur le signal électrique , puis ensuite envois ca dans l'enceinte de l'ampli pour etre transmit en son !

2_ un ampli à l'ampe c'ets un ampli qui possede des lampe a la place des trasnsistor ! ca demande plus d'entretien ! (tube , lampe ) mais ca à une puissance supérieur aux ampli à transistor ! mais le prix aussi est supérieur....

3_ jen sais rien!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Kurt_5 a écrit :
petitchampi a écrit :

1_ le pré ampli c'est une tete dans laquel tu met ta prise jack , elle module , transforme , déparasite , ou fait disto sur le signal électrique , puis ensuite envois ca dans l'enceinte de l'ampli pour etre transmit en son !

2_ un ampli à l'ampe c'ets un ampli qui possede des lampe a la place des trasnsistor ! ca demande plus d'entretien ! (tube , lampe ) mais ca à une puissance supérieur aux ampli à transistor ! mais le prix aussi est supérieur....

3_ jen sais rien!

euh au 1) t'a un peu beaucoup simplifié, ya un amp de puissance dans l'histoire aussi
pierro
membre de la ENGL team
PetitChampi
Bah cam éclairci po trop pour l ampli a lampe et le préampli, je comprend pas tres bien, j ai entendu dire qu'avec un préampli on pouvait s'enregistrer (enfin com je suis un peu con j ai po tout lu )
Mais bon il faut un début a tout, et ca coute combien un préampli (j ai po bcp de sous)et est ce que sa sert quand on débute en la matiere de gratte ???????
et je repose ma question est ce que mon peavey audition plus est bien ???????????
(dessus j ai un bouton (channel) c pour la disto je croi car une foi que j ai appuyer dessus ya deux bouton un lead gain et un otre supersat c ca ? eclaircisez moi la dessus ossi svp) a+
metallica04
un préampli ca t'amplifie le son, mais pas autant qu'un ampli de puissance, par exemple:
ta des multi effets qui font préampli, si tu branche un casque sur le jack de ta guitare t'entendra rien alors que si tu le branche sur le phone d'un multi, t'entendra qqc --> le signal est amplifi(jme trompe pas les gars ??)
pour l'ampli a lampe, c'est pas la méme qualité que ceux a transistor, les ampli lampes sont bien meilleur et si tu joue fort le son devient pas dégeu comme sur un transi...

ton combo peavey je le connais pas ..
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
petitchampi a écrit :
Bah cam éclairci po trop pour l ampli a lampe et le préampli, je comprend pas tres bien, j ai entendu dire qu'avec un préampli on pouvait s'enregistrer (enfin com je suis un peu con j ai po tout lu )
Mais bon il faut un début a tout, et ca coute combien un préampli (j ai po bcp de sous)et est ce que sa sert quand on débute en la matiere de gratte ???????
et je repose ma question est ce que mon peavey audition plus est bien ???????????
(dessus j ai un bouton (channel) c pour la disto je croi car une foi que j ai appuyer dessus ya deux bouton un lead gain et un otre supersat c ca ? eclaircisez moi la dessus ossi svp) a+

mdr pour débuter mooi je dirais tout sauf préamp, avec ça il te faudrait un power amp et un baffle, autant prendre un combo ou une tete
pierro
membre de la ENGL team
Mikael Åkerfeldt
Tu es sur qui s'apelle comme ton peavey parcque j'ai recherché sur plusieurs sitse de vente et sur le forum......aucune trace d'un peavey audition plus .....
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
envoie une photo
pierro
membre de la ENGL team
PetitChampi
Salut bon j'ai assez bien compri pour les préamplis mais je peu com meme brancher mon casque sur mon ampli et c'est tres bien BON passons au gros sujet MON ampli c'est un peavey audition plus mais je pense savoir pourquoi vous le trouvez pas car il date de 5ans au - c un d occaz pour les photo j ai po de site et je sais po commen il faut faire mais je vous laisse mon adresse msn messenger pour ceulent qui veulent le voir et me dire si c'est bien et m apprendre un peu a le regler car je prend pas encore de cour et je m yretrouve po torp dans les boutons :
JPCScharles@hotmail.com (c'est mon adresse msn messenger) a+ j espere des reponse et des contacts
PetitChampi
RE
J'ai deja envoyé les photos quelqun, aller mon ampli est un PEAVEY "audition plus" made ine USA il estr a transistor je pense et ca doi etre un ancien modèle vu qu'il doi avoir 5ans au -
aller UP

En ce moment sur amplification...