HELP - Mon ampli à dormi dehors :S

Orange in out
Salut à tous,

Voila petit problème et grosse panique, j'ai (je suis le plus gros gland du monde) oublié mon ampli (Peavey classic 30) dans le coffre de ma voiture et ce matin en courant le rechercher, je l'ai découvert recouvert de rosée (lampes, parties metalique, la totale quoi)

A part me lapider, que dois-je faire pour eviter rouille ou autres problèmes ?
qu'est ce que cela peux engendrer ?

merci d'avance !

Panique ! :S
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
manulonch a écrit :
PAs grave, laisse secher.

Voilà, keep cool..
Un fois j'ai du trimballer mon ancien classic 30 sous la neige pendant 5 minutes et il fonctionnait encore parfaitement après sechage
rönönö
J'avais laissé un fender hot rod deluxe pas à moi en dessous de la fenetre du velux de mon grenier et il a plu toute la nuit. Ben en l'essuyant et en le mettant dans un endroit bien sec il a rien eu du tout, ou alors j'ai pas encore remarqué

Keep cool, la rosée c'est pas grand chose.
Orange in out
ok merci les gars ça rassure,

j'etais deja en train de le démonter vis par vis là !

Mais niveau rouille ça va pas attaquer la bestiole de le laisser secher comme ça ?

pffiou, ca devrais être interdit les coffres de voiture ! ... ou plutot ça devrais être interdit les mémoires de poissons...

merci
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Zakk Wylde
il serait plus judicieux d'y aller avec un chiffon que d'attendre comme une faignasse ...

J'ai remarqé sur mon ampli que les transfos étaient attaqués mais uniquement sur le dessus , je sais pourquoi ........ les anciens proprios ne devaient pas être des adeptes du ménage/bichonage .
Orange in out
Bas là, j'ai démonté toutes les vis, lampes, caches en métal et je les ai sechés avec un chiffon.

Je les laisse démontés pour que l'ampli récupère, par contre c'est pour l'interieur du préamp, j'ose pas trop démonter j'ai un peu peur de me retrouver avec un ampli déco qui sonne plus :S
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
Mr Scrogneugneu
Et un petit coup (prudent ) de sèche-cheveux, pour être sûr que l'humidité à l'intérieur s'évapore?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Irons trooper
Joues dessus, fait chauffer la bête en gros, moi j'ai ma peavey valveking HD qui a été rincée à la bière ... bah j'ai jamais eu de problème (le seul soucis c'est le gaspillage de bière ...)

Et puis on aurait pu te tirer ta caisse avec ton matos dedans sa aurait été pire !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Irons trooper a écrit :

Et puis on aurait pu te tirer ta caisse avec ton matos dedans sa aurait été pire !!!

Clair ça n'aurait pas été le premier !

NE JAMAIS LAISSER DU MATOS DE ZIQUE DANS UNE VOITURE

Sinon pour la rosée c'est pas la mort , laisse bien sècher et fais le bien chauffer avant de le réutiliser ...
Mon jcm 800 à de la neige qui lui est tombée une fois sur la grille du dessus ...genre je claque la porte et la neige du toit me tombe sur la tronche....
Je l'avais bien ventilé , et y'a pas eu de soucis
Invité
Herr Fixxxer a écrit :
Et un petit coup (prudent ) de sèche-cheveux, pour être sûr que l'humidité à l'intérieur s'évapore?

J'allais lui conseiller aussi.
Tu met sur le niveau le plus faible et tu fais sécher tranquillement hsitoire de dégager l'humidité plus rapidement.
francoix
si tu veux sécher plus vite, NE SECHE RIEN AVEC UN CHIFFON DANS L'AMPLI!!!
bien sûr les tubes démontés ca risque rien, mais dedans il peut rester de la charge dans le condos.
Le sèche cheveux si possible avec un réglage de température faible en évitant d'insister sur une zone en particuler.
Mais bon une simple rosée tu peux effectivement laisser sécher comme dit Manulonch.
Le sèche cheveux c'est quand il a pris l'orage!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
seche cheveux ou si t'as un petit chauffage d'appoint que tu met devant
bref il lui faut du chaud et du sec
ce qui fait la rouille c'est la combinaison eau + temps donc vu qu'il est pas rester 3 semaines dehors t'inquiete pas et met le au chaud
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...