HELP! mon ampli ne s'allume plus!

dexter236
Bonjour!

Hé bien voilà, je possède un combo BigAmp Jim Harley 20w que ma copine utilise pour chanter lorsque je joue. Il allait très jusqu'au moment où, je l'ai transformé en "tête+cab".
Lorsque j'ai eu fini mon bricolage (fait comme une m****...) j'ai testé tout ça en raccordant la pseudo tête au Hp par un jack instrument. Le son était très mauvais et j'ai arrêté mon test après 15secondes environ (donc jusque là, l'ampli s'allumait).

Le truc maintenant, c'est qu'il ne s'allume plus et cela m'ennuie beaucoup honnêtement. Bon, il est vrai que j'ai traffiquer cet ampli comme un con mais bon.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen pour le réparer par moi-même?

Pour ce qui a été fait lors de mon "bricolage" = >j'ai coupé les deux fils entre le hp et l'ampli en luimême. J'ai remis à chaque côté un jack femelle (avec du fils de récup côté hp..d'origine les fils n'étaient pas très gros...). Le problème, c'est que je ne savais plus la polarité de chaque fils, j'ai donc branché à l'aveuglette.

Je vous ai mis deux trois photos, mais je ne sais pas si ca va aider.

Merci d'avance!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Obi Yänn
Debranche tout, inverse la polarité et reessaie dans plusieurs heures, le temps que les condos se vident, peut etre.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
dexter236
Merci, je vais aller tester cela!
dexter236
Ca ne va pas du tout! Je n'y reconnais pas grand chose mais je pense que j'ai bousiller un truc à l'intérieur...en gros, j'aurais mieux fait de laisser mon combo intact...
Obi Yänn
Il ressemble pas a ça ton ampli?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
dexter236
Heureusement non mais il ne va plus non plus!
Buckfast
Faut éviter les cables instru pour tête ==> cab non ?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Il ne s'allume plus ou bien il n'y a pas de son qui sort quand tu joues ? (oui il y a une nuance)
dexter236
Oui, en effet, mais bon, c'est (c'était plutot ) un combo transistor 20w...Franchement, je n'ai testé que quelque seconde voir si le bricolage fonctionnait. Je compte pas investir dedans...il est mort! A moins que...miracle, une personne me trouve la solution! :{}:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu as quand même testé le fusible ? Sinon même si le HP est branché à l'envers, vu que c'est une resistance, je ne vois pas ce que ca peut faire à l'ampli, tu as du merder ailleurs.
dexter236
Fusible ok, j'ai regardé!

Dans l'ordre j'ai fait ceci en sachant que le combo allait très bien:

- coupé les fils reliant l'ampli et le hp

- coupé, poncer etc...du bois pour faire mon truc (rien à voir pour le reste mais bon...).

- souder un jack femelle au hp à l'aide de fils hifi de récup

- souder un jack femelle au deux fils de l'ampli (ceux qui étaient relié au hp)

- ce jack femelle je l'ai ensuite insérer dans l'ampli (un trou dans une partie métallique).

-testé le bricolage en reliant le hp et l'ampli à l'aide d'un jack instrument, j'ai mis un peu de volume quelque seconde et ça allait..

- pour finir j'ai testé quelque seconde à la guitare mais ca crachotait, j'ai tout arrêté.

- j'ai voulu retester quelques jours après (entre temps, je n'y ai pas touché) et là, plus rien....le led ne s'allume plus quand je mets sur on etc...je n'ai rien traffiqué dans le reste de l'ampli ni rien d'autres pourtant
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En fixant ton jack tu as peut-etre mis à la masse un fil qu'il fallait pas via le chassis métalique.
dexter236
Oui, peut-etre...c'est pas con Je vais essayer en retirant le jack femelle du boitier cet aprem, je verrai bien..

Merci...
dexter236
Ce n'est pas ça non plus....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...