Help svp choix d'un ampli

• Publié par
    D.wade
    le
Bonjour bonjour la compagnie^^

Voila je cherche un nouvel ampli (pour jouer surtout rock mais aussi hard, blues,...) et j'ai repéré la sérue MG de chez marshall, j'en entend beacoup de bien!!

Mais voila, quelle est la difference entre la nouvelle et l'ancienne série ? Sachant qu'on peut trouver un MG ancienne série beacoup moin cher, la difference de prix vaut elle vraiment le coup?

Je compte donc sur vous, guitaristes chevronés( et les autres ) pour m'eclaircie un peu !!
600mostro
8O t'as pas peur de lancer un nouveau sujet sur les MG
Après tout le bien qu'ont en dit
Bon désolé je laisse la place au pro Marshall pour répondre au jeune homme.
  • Publié par
    D.wade
    le
non serieux je suis pas au courant de vos polémiques (et je tient pas a en relancer une d'ailleure), je suis la uniquement dans l'attente de votre aide pour faire le meilleur choix possible.

Sinon Line6 a l'air pas mal du tout également, vous en pensez quoi, donnez moi votre avis svp
deewey78
Sur ce forum les marshall MG sont considéré comme des bouses infâmes. Donne nous ton budget, et l'utilisation que tu compte faire de ton ampli.
TheCLeaN
lol
line6 et MG !!
comme quoi le marketing...
moi je suis anti modélisation ....

oui, donne un budjet, et des attentes bien précises. sa sera plus simple de te diriger vers tel ou tel style d'ampli
  • Publié par
    D.wade
    le
Ba c'est pour jouer tout seul dans ma chambre. Un peu avec un pote batteur éventuelement.Je joue principalement du rock, j'aime bien les "gros sons" mais je j'apprecie aussi les sons plus clair.

TheClean, pourrait tu t'expliquer stp, qu'entend tu par modélisation?( je m'y connait pas trop en empli)

Je sais que j'y gagnerais a prendre un empli lampes mais je n'ai pas forcément le budget.

Voila jspr avoir été assez précis, merci pour vos reponses
TheCLeaN
je parlai des amplis à modélisations, ce sonts des amplis dont le son passe pars des puces éléctroniques, qui fait imiter le son d'amplis célèbres (enfin le coté technique, je connait pas...) moi j'ai une movaise experience avec ce genres d'amplis. je trouve que c'est trop froid, manque trop de dynamisme, .... enfin c'est synthétique.

voit plus tôt(à mon avis) un petit ampli à lampes, ou un bon transistor.

voit par exemple un Vox AC4tv , ou un blackheart 5watt avec une bonne pédale de OD. avec ton pot à la batterie, si il ne tappe pas fort, ça devrais passer(ce n'est pas asse puissant, mais sa peu dépanner)
ces amplis font du bruit et doives être poussé pour avoir un beau son...
killerprincess
Salut,

si tu débutes ne prends pas une petit ampli à lampes comme on te l'a conseillé plus haut, surtout si tu aimes le gros son...on peut rien faire avec ces petits ampli, il faudra que tu ajoutes une pédale si tu veux de la distorsion, un bon haut-parleur et ça te reviendra cher...
Le marshall MG convient bien pour ce que tu veux faire, ça va du clean à la disto et prends au moins un 30 ou 50 watts pour pouvoir accompagner un batteur...et d'occas' ça sera pas trop cher...n'écoute pas les avis que tu trouveras ici sur les marshall MG, sur ce forum c'est une sorte de mode qui consiste à descendre ces amplis (en général c'est des fans de slash ou acdc qui ont découvert les amplis à lampes et qui après se mettent à cracher sur l'ampli de leur adolescence... )

cho
  • Publié par
    D.wade
    le
merci beaucoup pour cette aide précieuse, toutefois si vous avez encore des infos, je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...