Hello,
bon, je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une tête d'ampli, et je ne sais où donner de la tête
Voilà où j'en suis:
- pour le jeu en appart', le home studio, les petites répés, j'ai un brunetti Maranello que je trouve vraiment bien
- en prévision de plus grosses répés et de jeu live, j'opte pour une solution tête + baffle 2x12
Concernant le baffle 2x12, j'ai choisi le VHT Fat Bottom, parce que ses dimensions sont pour moi idéales (poignées latérales, roulettes, etc...)
Maintenant, il me faut une tête à poser dessus
Idéalement, je voudrais bien trouver une 3 canaux (ou 2 canaux + boosts)
Un tant soi peu de polyvalence serait pas mal.
Les styles de zique: disons gros rock 70's (purple, sabbath, led zep, etc...), et si le clean est aussi à l'aise avec le blues et le funk (dans une moindre mesure quand même), c'est cool.
Mon choix se porte sur les amplis suivants, pour l'instant:
- Brunetti XL-R Evo
- ENGL Blackmore (Savage 120???)
- H&K Triamp
J'ai essayé la tête Brunetti hier soir, avec un peu d'appréhension, car elle est "réputée" pour ses sons à tendance hi-gain.
Je me suis donc pointé avec ma strat et mon baffle VHT.
Première bonne surprise, le clean est vraiment bon, dans l'esprit Brunetti.
En poussant le master du clean à fond, ça compresse bien comme il faut, un peu comme le maranello en clean à fond.
Le deuxième canal, le "boost" est vraiment bon, c'est celui sur lequel je me suis le plus penché. Tous les réglages sont hyper précis. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut y passer pas mal de temps pour trouver son son. Ce qui m'a le plus dérouté, c'est que l'équal est pas une classique bass/mid/hi, mais bass/mid/edge, et c'est bien différent, plus délicat, mais plus polyvalent.
Le canal "xlead" est plus compressé, semble idéal pour les solos, mais j'ai pas eu trop le temps de le triturer. Mais, les réglages sont les mêmes que sur le canal boost, donc il devrait y avoir aucuns problèmes pour trouver chaussure à son pied.
Seul revers de la médaille, c'est qu'il faut passer pas mal de temps sur les réglages (beaucoup plus complexe que sur le maranello, mais aussi plus polyvalent) afin de trouver un équilibre des 3 sons.
Autre +: le contrôle MIDI en standard et pas optionnel
Je pense pas que je vais pouvoir essayer l'ENGL dans mon coin, mais je pense que pas mal la connaissent bien ici, ainsi que la triamp mk1 de chez H&K.
Comment ces 2 vont se positionner en terme de son par rapport à la Brunetti?
Y aurait-il de meilleurs choix pour mon style de zique?