Hésitation ampli

• Publié par
    flog38
    le
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour l'achat de mon premier ampli (je vais commencer a faire de la guitare électrique)
J'avais opté pour un ROLAND CUBE 15X AMPLI GUITARE 15W 2 CANAUX mais j'ai trouver d'autres ampli au meme prix et du coup je suis perdu :/

J'hésite entre :
- AMPLI GUITARE VOX DA5 A MODELISATION - 5 WATTS - FINITION NOIRE
- ROLAND CUBE 15X AMPLI GUITARE 15W 2 CANAUX
- AMPLI GUITARE A MODELISATION PEAVEY VYPYR 15
- AMPLI GUITARE LINE 6 SPIDER IV 15

ps: J'ai peur pour les 2 dernier qui m'ont l'air beaucoup plus compliqué avec plus de bouton, etc... et pour le vox je crois bien que ya pas d'égaliseur enfin je crois... Vous pouvez m'aider ?
flo
  • Publié par
    flog38
    le
Je précise que je vais plus jouer du rock voir hard rock comme guns n roses, ac dc, voir sum 41, bref de ce style la et moins de metal meme presque pas.
Je souhaite aussi jouer du reggae parfois lorsque l'envie m'en prendra^^
flo
Britney Spears
Je ne vais pas te conseiller sur tous, étant donné que je n'ai pas tout essayé dans la matière, mais le Line 6 et le Roland m'ont fait forte impression. J'ai d'ailleurs le MicroCube, qui permet d'avoir de très bons sons en appartement pour ne pas ennuyer les voisins et qui est bien pratique pour l'entrainement. Brancher un ampli à lampes pour réviser ses gammes c'est lourd.

Quant au nombre de boutons, ça ne doit pas être un critère de choix. La qualité du son ne vient pas de là et si tu as du mal à le régler tu es sur le bon site. Tout le monde (pas ceux de la section backstage, eux boivent le sang des morts) te donnera un coup de main pour trouver un réglage qui sonne un peu dans les styles cités.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
  • Publié par
    flog38
    le
ok alors je pense que je vais opter pour le roland... merci pour tes conseil britney.
juste est-ce que tu sais combien pèse le cube 15W ? et si il peut fonctionner avec des piles ?
flo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...