Hesitation entre 2 amplis (et seulement 2!!)

dimebag2
salut j'hésite entre 2 amplis le vortex 212 de hughes & kettner et le valvestate avt 100 (ou 150) de marshall.C'est pour jouer du métal (oui je sais faut pas marshall pour du métal, pour le meme prix je peut avoir une occase tout lampe, engl c génial ... )mais demain j'achète un de ces amplis en magasin (je sai c moin cher sur internet ) je vais les essayer tous les 2 et faire mon choix mais tant ka faire j'aimerai avoir l'avis de ceux ki ont pu essayer les 2 (et seulement de ceux la svp J'ACHETERAI PAS D'AUTRES AMPLIS!!! meme si c des engl de la mort qui tue!!!)
Merci d'avance
papyboyington
le vortex sonne mieux , et sera a mon avis plus costaud !!!

j ai l occasion de jouer regulierement sur les deux !

ceci dis un engl serait mieux ;-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dimebag2
Citation:
ceci dis un engl serait mieux

chutttttt...veut pas savoir
sinon merci pour l'avis
GrattGrattPowa
Euh pour du metal c'est le Warp 7 pas le vortex enfin bon si c'est juste entre ces 2
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
dimebag2
tu dis ca parce que t'en as un a vendre!!Escroc!!!
nan en fait j'avai cru comprendre que le warp etai reservé aux neo metalleux ce ke je ne suis pas (vive le old school ! )... mais on s'égare là !
c juste entre le vortex et l'avt !
BlutEngel
moi aussi je vote vortex!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Vortex aussi...

Et le vortex est aussi pour le métal, la différence est que le warp est optimisé pour les accordages très bas (baryton, 7 cordes....) mais c'est tout
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Et puis tout ce que j'ai entendu sur les Warp... c'est pas glorieux (et puis ils sont vilains)

Vortex aussi pour avoir entendu des enregistrement fait avec et pour connaitre plus ou moins la "disto" Marshall
Sag addict
Un Engl !

L'AVT et le vortex a la poubelle ! J'ai du mal a saisir le désir de posséder un de ces deux amplis alors qu'il y a tellement mieux a coté popur pas forcement beaucoup plus cher
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Grostarpets a écrit :
Un Engl !

L'AVT et le vortex a la poubelle ! J'ai du mal a saisir le désir de posséder un de ces deux amplis alors qu'il y a tellement mieux a coté popur pas forcement beaucoup plus cher

On t'as dis qu'il voulait pas d'autres marques!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
BlutEngel
Grostarpets a écrit :
Un Engl !

le prix d'un engl est pas le meme non plus...

avantage du vortex par rapport au marshall : son clair pas mal du tout, bonne disto (pas overdrive), et solidité/fiabilité
en plus il est moins cher et c'est un 2*12
avantage marshall : les effets intégrés, 3 ou 4 canaux, un son typé marshall pour ceux qui aiment
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
BlutEngel a écrit :
Grostarpets a écrit :
Un Engl !

le prix d'un engl est pas le meme non plus...

avantage du vortex par rapport au marshall : son clair pas mal du tout, bonne disto (pas overdrive), et solidité/fiabilité
en plus il est moins cher et c'est un 2*12
avantage marshall : les effets intégrés, 3 ou 4 canaux, un son typé marshall pour ceux qui aiment

Il a le son de renommée Marshall ou il le son pas trop terrible des Neo-marshall?
sunglasses
dimebag2 a écrit :
salut j'hésite entre 2 amplis le vortex 212 de hughes & kettner et le valvestate avt 100 (ou 150) de marshall.C'est pour jouer du métal (oui je sais faut pas marshall pour du métal, pour le meme prix je peut avoir une occase tout lampe, engl c génial ... )mais demain j'achète un de ces amplis en magasin (je sai c moin cher sur internet ) je vais les essayer tous les 2 et faire mon choix mais tant ka faire j'aimerai avoir l'avis de ceux ki ont pu essayer les 2 (et seulement de ceux la svp J'ACHETERAI PAS D'AUTRES AMPLIS!!! meme si c des engl de la mort qui tue!!!)
Merci d'avance

Fais un sondage!!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Macalpine a écrit :
dimebag2 a écrit :
Merci d'avance

Fais un sondage!!

Exellente idée!
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
uaip un vortex sonne tres bien il est plus polyvalent que le marshall et surtout plus simple pas d effet moins galere a regler ceci dit a mon avis le vortex 2 corps est mieux ( meilleure dispersion du son ) mais bon c est un bon ampli ( pour un transistor )

En ce moment sur amplification...