Salut!
je suis désolé de créer un post pour ca , mais j'ai besoin de conseils , et je ne suis pas encore assez calé pour comprendre le jargon des amplis.
Je vous donnes quelques données de l'équation , et je vous pose ma question ensuite.
J'ai une epiphone ES335 , une Fender Telecaster Mex.
J'aime jouer du Brian jonestown massacre (non vous aviez pas deviné?), mais biensur plein d'autre choses , de la musique comme du libertines , du hives , du stevie ray vaughan ( quand j'y arrive),du clash , du pink floyd, arctic monkeys , Dirty pretty things...
Bref , je suis assez large dans mes styles de musique, et je pense bien m'élargir en progressant.
j'ai pour l'instant un orange crush , mon premier ampli , qui bride vraiment mes guitares , et qui a une disto degeulasse et un son bizarre en clean.
Pour feter mes 20 ans , mon pere m'a proposé de m'offrir un ampli a lampes , histoire d'en acheter un , mais un bien , et pour longtemps !
Mon budget(enfin son budget) est autour du prix d'un AC15 basique , voire d'un fender un peu plus cher.
Mon choix de vox ac15 se justifie par le fait que la plupart des groupes que j'aime jouer en ont , de plus cet ampli est tres polyvalent si on est pret a s'équipper de pédales , et sa réputation n'est plus a faire.
Cependant , un ami m'a parlé des fenders , des amplis que je connais mal.Anton newcombe joue sur un fender , je me dis que j'aurai un bien beau son avec.
Ma (Mes) questions sont:
Vaut-il mieux que je prenne un Vox et que j'évolue avec des pédales , ou que je prenne un fender , a la limite plus cher qui sera plus polyvalent ou qui aura peut etre un son plus adapté a mes gouts, et qui m'offira donc , je me répete , une certaine polyvalence.
Si c'est un fender qu'il faut que je prenne , quelle modele dois-je alors choisir?
Merci de m'avoir lu , et merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume