Hésitation VOX/Fender

Forum Vox
Forums
Starstream
Salut!
je suis désolé de créer un post pour ca , mais j'ai besoin de conseils , et je ne suis pas encore assez calé pour comprendre le jargon des amplis.
Je vous donnes quelques données de l'équation , et je vous pose ma question ensuite.
J'ai une epiphone ES335 , une Fender Telecaster Mex.
J'aime jouer du Brian jonestown massacre (non vous aviez pas deviné?), mais biensur plein d'autre choses , de la musique comme du libertines , du hives , du stevie ray vaughan ( quand j'y arrive),du clash , du pink floyd, arctic monkeys , Dirty pretty things...
Bref , je suis assez large dans mes styles de musique, et je pense bien m'élargir en progressant.
j'ai pour l'instant un orange crush , mon premier ampli , qui bride vraiment mes guitares , et qui a une disto degeulasse et un son bizarre en clean.

Pour feter mes 20 ans , mon pere m'a proposé de m'offrir un ampli a lampes , histoire d'en acheter un , mais un bien , et pour longtemps !
Mon budget(enfin son budget) est autour du prix d'un AC15 basique , voire d'un fender un peu plus cher.

Mon choix de vox ac15 se justifie par le fait que la plupart des groupes que j'aime jouer en ont , de plus cet ampli est tres polyvalent si on est pret a s'équipper de pédales , et sa réputation n'est plus a faire.
Cependant , un ami m'a parlé des fenders , des amplis que je connais mal.Anton newcombe joue sur un fender , je me dis que j'aurai un bien beau son avec.

Ma (Mes) questions sont:
Vaut-il mieux que je prenne un Vox et que j'évolue avec des pédales , ou que je prenne un fender , a la limite plus cher qui sera plus polyvalent ou qui aura peut etre un son plus adapté a mes gouts, et qui m'offira donc , je me répete , une certaine polyvalence.
Si c'est un fender qu'il faut que je prenne , quelle modele dois-je alors choisir?

Merci de m'avoir lu , et merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume
DavLeSaint
Salut, je ne pense pas que tu choisir un ampli de cette façon, la marque ne fait pas tout... Je te conseille plutôt d'essayer peu importe la marque, si le son te plait, alors c'est celui là qu'il te faut ^^ Maintenant, tous les amplis Fender > 600€ sont excellents (A mon sens...), mais j'ai une dent contre les Vox, je ne sais pas pourquoi, c'est une sensation de manque de chaleur quand je vois leurs amplis... Mais je sais que si on aime ce son/style, alors c'est du bonheur...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
marmotjoy
je pense que vu ce que tu joues, que tu prennes un ac15 ou un fender genre blues jr voir hot rod tu feras un bon choix (même si c'est pas forcément le même son tu t'y retrouveras). A partir de là, il ne te reste qu'à essayer.
par contre je connais moyennement les vox, mais je sais que sur un hot rod (que je connais mieux vu que j'en possède un) les pédales sont très copines avec lui, sur certain post j'ai pu lire que les AC n'aimaient pas certaines pédales mais je laisse les pros du vox confirmer ou infirmer ce que je viens de dire.
Starstream
Merci pour vos réponses.
le probleme , c'est que les magasins ont pas toujours les amplis que tu veux essayer , et je sais pas trop faire mumuse avec les amplis encore.
k
marmotjoy
Montreal ou Marseille tu devrais arriver à trouver quand même, on parle d'ampli assez répandu quand même.
sploshette
ben si tu aimes le BJM. ils jouent sur des twin reverb (Anton et Ricky) et sur super reverb (Frankie) : total Fender.
je suis aussi assez fan du bjm et je joue sur un deluxe reverb pour rester dans ces sonorités. un twin reverb est inenvisageable pour jouer chez sois : trop puissant.
j'ai eu un fender blues deluxe avant, mais il était trop puissant et avec beaucoup trop de basses.
ceci dit l'AC15 CC1 est 2 fois moins cher qu'un deluxe reverb : ça vaut le coup de l'essayer car sur le papier il a l'air assez intéressant (tremolo et reverb intégrés). vu les avis ici et sur harmony central il a l'air d'être pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...