High et Low

mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
salut
j'ai un doute.
j'ai sur mon ampli (un combo 40W) deux entrées une "high" et une "low", mais à quoi ça sert ? jusqu'à présent je pensais que la high était pour mettre une gratte (entré normale) et la low pour utiliser un préampli, suis je dans le vrai ? et cela veut il dire que si je branche un v amp (par exemple) sur low j'aurais à la sortie un son neutre, c'est à dire non coloré par l'ampli ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Arg ! non ! Les entrées sont les memes sauf que l'entrée low est prevue
pour les grattes actives à haut niveau le "volume" est donc "reduit" sur cette entrée
On peut donc y foutre aussi des pedales/preamp à haut niveau mais ça ne change rien apres
c'est juste pour pas trop saturer le signal d'entrée ça a quasi disparut aujourd'hui ...

Ton Vamp donnera le meme resultat dans les 2 entrées.. c'est à dire...euh ... non rien
la guitare c'est de la merde !
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
ok ok merci, j'étais dans le faux alors
tu dis que ça à quasi disparut aujourd'hui, c'est bien possible, c'est pas un ampli tout neuf...
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
t'as un rivera?

sur les rivera l'entré low donne moin de gain et un son plus cremeux, et l'entré high un gain plus boosté, tu peux brancher ta gratte active ou passive dans les deux entrés selon tes besoins et ce que tu cherches a avoir comme son.
C'est tres pratique et c'est encore un atout des rivera qui ajoute de la polyvalence.

salut
jjleto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jjleto
    le
sur les soldano l'entrée low attaque la deuxieme partie de la premiere
lampe alors que high passe dabord par la premiere partie ,ensuite
la deuxieme.
une gratte active peut etre branché dans l'une ou l'autre des entrées
dans l'entrée high ca envoie la purée grave
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans pratiqument tous les amplis hauts de gamme, il y a les 2 entrées.
Car d'une part il y a pas mal de gus qui jouent sur EMG, et d'autres part, les 2 entrées sont calibrées pour donner des sons différents. Par exemple, sur VHT, l'entrée Low avec une guitare passive va donner un son "brown" à la Van Halen...
spindizzy
sur mon Rivera la difference est assez importante entre les deux et je joue les deux
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
satchlive
L'entrée High est faite pour booster les guitares avec des micros un peu faible, l'entrée Low c'est l'inverse. En général la Low on l'utilise pour des micros actifs. Cependant tu peux brancher dans l'un comme dans l'autre, celà depend si tu veux une grosse patate ou pas. Essaye les 2 pour trouver ton son mais aucune incidence pour l'ampli.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
Je comprends pas bien l´interet de ce systeme par rapport a un simple footswitch qui permetterai de passer de l´un a l´autre....

En train de jouer, si on a la subite envie de changer de son (donc de canal) il faut donc debrancher la gratte et la rebranchee dans l´autre entree ??? Il faut etre super rapide

Je sais qu´il existe des Switch A/B ou A/B/Y, mais je vois pas pourquoi c pas construit direct dans l´ampli !!! Pour les vieux ampli je dis pas, ils y avaient peut-etre pas penser , mais quand on voit Bad Cat, Matchless, Marble, Riviera et autre qui continue encore mainteant a construire des amplis a deux entrees, je comprends pas

A ce propos si on a un boitier A/B/Y et qu´on met le mode Y, on envoie le son de la gratte sur les deux canaux en meme temps :
Est-ce que ca donne encore plus de patate
Lanfeust
Ndriks a écrit :
Je comprends pas bien l´interet de ce systeme par rapport a un simple footswitch qui permetterai de passer de l´un a l´autre....

En train de jouer, si on a la subite envie de changer de son (donc de canal) il faut donc debrancher la gratte et la rebranchee dans l´autre entree ??? Il faut etre super rapide

Je sais qu´il existe des Switch A/B ou A/B/Y, mais je vois pas pourquoi c pas construit direct dans l´ampli !!! Pour les vieux ampli je dis pas, ils y avaient peut-etre pas penser , mais quand on voit Bad Cat, Matchless, Marble, Riviera et autre qui continue encore mainteant a construire des amplis a deux entrees, je comprends pas

A ce propos si on a un boitier A/B/Y et qu´on met le mode Y, on envoie le son de la gratte sur les deux canaux en meme temps :
Est-ce que ca donne encore plus de patate

Je pense que ça doit correspondre a un type de son et que les concepteur conçoivent que tu desir un type de son.
Enfin je me pose aussi la question.
Sinon merci a ceux qui ont repondu pour les entrée hi et low, je pensais que yavait risque a brancher des effets sur l'une ou l'autre.
mre voila rassuré.

KeviN

En ce moment sur amplification...