Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Homemade Fryette PS/Boss Waza TAE/UA Ox Box…?

cdmat76
Salut,

Toutes les boiboites dans le titre ont en commun d’être des solutions de reamp pour amplis à lampes, proposant en gros une loadbox, un amplis de puissance (à lampes/transo ou classe D selon les modeles), le TAE et le PS offrent une boucle d’effet en plus, parfois des effets en plus, et des cab sim avec des tas d’IR (proprio pour la Ox) et de micros.

Je me demandais si en gros on ne pouvait pas faire un truc similaire avec des trucs séparés en plus custom et potentiellement pour moins cher.

Par exemple si je prend une reactive loadbox qui convertit en ligne, genre un torpedo captor
https://www.thomann.de/fr/two_(...)m.htm (219 euros)

Et que j’y adjoint un ampli de puissance qui pourrait être lui stéréo en plus alors que ces boîtes sont monos:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)0.htm (177 euros)

Si je veux ajouter des cab sim on peut meme ajouter un two notes cab-M (279 euros)

Est-ce ce type de système ne me permet pas de monter un truc qui fait la même chose que ces systèmes: une loadbox qui convertit en signal ligne (qui fait donc une boucle d’effet), un ampli de puissance qui en plus est stéréo (cadeau bonus!) et qui fait le côté “attenuateur” et des solutions d’enregistrement avec des IRs pour environ 650 euros?

Si en plus on ne veut que la partie “attenuateur” (je mets des guillemets car ces boites sont vendues pour cette capacité alors que techniquement parlant ce ne sont pas des atténuateurs même si elles remplissent la meme fonction) pour le live, le torpedo captor et l’ampli suffisent et ça fait une solution qui marche pour moins de 350 balles…

Je précise que je n’ai pas essayé, mais est-ce que j’ai raison ou est-ce que je dis une grosse connerie svp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...