HP ext. sur Fender '65 Deluxe Reverb reissue

Forum Fender
Forum
Salut!

Le deluxe reverb possède une sortie "external speaker" branchée en parallèle sur le HP d'origine, le but étant de combiner 2 HP j'imagine...

On peut lire entre les 2 sorties HP : 8 ohms total.

Or, le HP d'origine FAIT 8 ohms!! Donc on ne peut y adjoindre aucun autre HP sous peine de changer cette impédance...

A part changer le HP d'origine pour un 16 ohms et d'adjoindre un autre 16 ohms( en // donc), je ne vois pas comment retomber sur les 8 ohms imposés par le constructeur...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette aberration, ais-je mal interprété le principe? Merci
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Même ampli, même question!
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
)Moi j'ai le Twin Reverb, en 4 ohms, et même débat....

Je pense que si l'on veut rajouter un baffle, il suffit de débrancher le HP d'origine et ne brancher qu'un cab en 8 ohms pour le Deluxe reverb, et pour le Twin Reverb, un cab en 4 ohms (quasi introuvable d'ailleurs )

D'autres on peut être des solutions
Dr Gonzo
J'me permets de déterrer vu que je me posais la même question. Qqn aurait une soluce ?
Est ce que je risque de cramer l'ampli si je branche le hp interne + un hp externe de 8 ohms ?

Merci d'avance
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
La solution est la suivante : les 2 HP du twin sont branchés en série, soit 2 HP de 8 ohms qui sur un branchement série tombent à 4 ohms. Il suffit de débrancher un HP et on obtient du 8 ohms. Certes un hp est déconnecté. On peut alors brancher en parallèle un baffle d'exetension sous 8 ohms et on revient à 4 ohms. L'avantage : on peut mélanger des HP avec des grains différents. A +

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...