HP Faible rendement, que choisir ?

egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le
Voila voila, je possède un marshall JCM 900 4102 (donc le combo 2x12 avec les celestion pourri) et je comptais upgrader vers des eminence governor. Mais en cherchant bien et me renseignant, les celestion d'origine ont un faible rendement (98db), ce qui me permet de pouvoir pousser la bête sans pour autant provoquer un tremblement de terre..

Et les eminence c'est plus du 102db, donc j'ai peur de trop casser la barraque, même si je joue "que" en 50w.

Utilisation du combo : repet et concert.

Donc si vous avez des conseils ou des avis, je suis tout ouie
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
Mmm, un son plutot gras, smooth, vivant, assez aéré, assez présent. J'avais vraiment flaché sur les governor. J'avais des V12 aussi sur mon krank avant que j'appréciais bien
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu ne joues qu'en 50w, les Celestion Greenback peuvent bien convenir. Ils font 97 dB.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
C'est à cela que j'avais pensé aussi, bien que je voulais privilégier les eminence, mais bon, faut faire avec ce qu'on a
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont des 16 ohms dans ton ampli, je suppose ? Si c'est le cas, je les ai en stock...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Si tu veux rester chez Eminence, y'a le legend 1218. Il a quand même une sensibilité de 98.8dB mais chez eux c'est la sensibilité la plus faible (et aussi ce qui colle le mieux à ce que tu cherches).
M'enfin greenback, c'est une référence incontournable!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
egaury
  • Publié par
    egaury
    le
Je vais y réfléchir, j'ai pas fait mon choix encore, il faut d'abord que je change les micros de ma gratte et que je termine 2-3 ventes en cours.

Merci pour les réponses.
Nico_las
Il doit y avoir des modèles en préparation chez ces deux marques. Depuis le temps que l'on en parle, ça m'étonnerai qu'ils n'y aient pas pensé.

J'ai un petit 8" pour un autre ampli qui fait 95db. Quand je branche mon autre ampli dessus et comparé à mon 2*12 en Eminence de 103db ça fait un écart impressionnant.
Avoir un 12" de qualité à 90/95db ça serait génial pour la maison en complément des atténuateur/master.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...