HP pour PRS MT15

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    jmgo
    le 28 Apr 22, 20:01
Bonjour.
Heureux possesseur d'un MT15, je cherche un HP 12 pouce sous 8 ohms avec pas trop de grave, pas de haut rendement non plus, l'ampli envoyant largement la sauce, pour jouer du blues et du rock. ACDC, TRUST, DEEP PURPLE étant le style le plus hard que je joue.
Une idée, Un conseil ? Le cab est semi ouvert.
D'avance merci.
K.Oppenheimer
C'est délicat car plusieurs modèles pourrait faire l'affaire (et je ne les connais pas tous) car si certains HP peuvent être plus à l'aise dans certains registres, c'est aussi une question de goût personnel.

Mais si je devais te donner une piste, je dirais Celestion G12 M Greenback.
Pour du Rock à la AC DC, ce sera parfait, et pour du plus costaud, ou pour du blues, ça ira également !

Après, ce qui va peut-être le moins c'est ton ampli. Le MT15 pour du blues et du AC DC, c'est un peu trop high gain et moderne je trouve..
Je possède le MT15, j'adore le clean, j'aime beaucoup sa disto qui envoi du bois, mais entre les deux, je trouve rien de très convainquant, mise à part (et c'est peut-être ce que tu fais) avec des pédales d'OD sur le clean... Mais pour du blues ou du rock sauce AC DC, en général, je préfère branché le vieux marshall... Parce que le MT15 il passe quand même sacrément rapidement de clean à grosse disto.
  • #3
  • Publié par
    jmgo
    le 29 Apr 22, 08:06
Bonjour. et merci pour la piste.
Oui pour le blues, c'est le canal clean avec une OD ou un treble booster et en ce qui concerne le blues pur, j'ai un KELT V-MAX qui sonne très bien avec le treble booster qui compense les graves très présents sur cet ampli.
K.Oppenheimer
jmgo a écrit :
Bonjour. et merci pour la piste.
Oui pour le blues, c'est le canal clean avec une OD ou un treble booster et en ce qui concerne le blues pur, j'ai un KELT V-MAX qui sonne très bien avec le treble booster qui compense les graves très présents sur cet ampli.


Joli ! Jamais eu l'occasion de tester un Kelt en vrai, mais ça fait bien envie !
hepathus
sans hésiter celestion vintage 30 !
  • #6
  • Publié par
    jmgo
    le 06 May 22, 10:12
Bonjour et merci pour l'idée, mais j'ai deja un V30 en cab semi ouvert pour mon KELT.
Je voulais donc tenter autre chose pour le MT15, je vais certainement me laisser tenter par un celestion g12m-65 creamback, qui a l'air de ressembler au Greenback mais avec un peu plus de puissance pour encaisser le PRS ou le KELT
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 06 May 22, 20:08
J'ai eu le MT15 et le HP Hesu Wizard lui va bien.
Le V30, pas ultra fan.

Un autre que j'avais testé, avec moins de rendement, et qui sonne ultra bien, c'est le Celestion G12H-75 Creamback. Un bon mix entre vintage et moderne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...