HP Tayden....des avis ? des users ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
oui c'est ce que je viens de lire sur leur site donc j'ai édité et corrigé ma question
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arnaud.ret
ca doit etre ca le g12 65 version tayden je pense
chewicko
Salut,
je m'intéresse de très près à ces Tayden ^^
Je voudrais en installer dans un 2x12 Mesa plutôt que de remettre des V30.
Vous me conseilleriez de mettre 2 Brit 60 ?
Ou mixer un Brit 60 avec un autre (Great Brit ou high Brit par exemple) ?

Je joue, sur une dual rectifier 2 canaux, du rock métal à petite tendance néo mais pas forcément envie d'avoir le son des V30 que tout le monde a. (Je règle la Dual pour avoir plutôt un son gros rock que métal).

Merci d'avance ^^
Nico
arnaud.ret
avec le high brit ca doit etre sympa je pense.
v30 et g12 65 c'est un truc qui fonctionne bien, ca doit en etre tres proche.
arnaud.ret
ah perso,le high brit c'est mon prochain achat.
chewicko
Bon bah j'ai reçu (en 3 jours ) un Tayden Brit 60.
Je l'ai comparé à un V30 que j'ai à la maison. C'est à peu près dans le même esprit, mais effectivement, il est plus cohérent, pas criard.
C'est plaisant un HP qui sonne à pas cher

Le mois prochain, je commande le High Brit pour le mixer dans le 2x12 ^^
mullard
Une paire de true brits dans mon vieux Selmer Zodiac, GROSSE SURPRISE! SUPER! A recommander!
mullard
Yo Bill,

Ils ont remplacé deux hps Goodmans d'époque, et même si ma "vintagite aigüe" me l'interdit par principe, je dois bien avouer qu'ils sonnent bien mieux, domptent assez subtilement ces trebles qui peuvent parfois être hyper acides sur un Selmer, et enfin tolèrent sans mal le côté un peu boueux du grave de ces amplis. En crunch ça roule sans problème, avec une plus grosse dose de saturation ça marche aussi. Pour ma part c'est top. Je viens d'en recevoir une autre paire pour mon vieux baffle ac50, installation aujourd'hui!

Bye.
raines91
Deterrage de topic.

Je souhaiterais me prendre Celestion gold pour mixer avec un WGS reaper hp dans mon cab fait maison. Le but etant de le brancher dans une tete retro king plexi 18 watts que je vais recevoir.

J'ai echangé avec Lean business chez qui j'avais commandé les WGS et eux me conseillent les ACE 50 qui seraient les equivalents des Alnico celestion blue et gold.

Quelqu'un a deja essayé ces type de HP chez Tayden ?

Lien interessant : http://jpfamps.com/jpf-guitar-(...)akers
raines91
Bon ben finalement j'ai changé mon WGS pour une question d'impédance par un High brit en 8 ohms et un Ace 50.

Mon cab est transcendé et mon JCM 800 sublimé.

Le cab ira super bien avec ma tête Retro king plexi en attente.

Honnetement je recommande Tayden ( tout comme WGS d'ailleurs ). C'est vraiment de la super came et tout à fait abordable.
oldamp
mullard a écrit :
Yo Bill,

Ils ont remplacé deux hps Goodmans d'époque, et même si ma "vintagite aigüe" me l'interdit par principe, je dois bien avouer qu'ils sonnent bien mieux, domptent assez subtilement ces trebles qui peuvent parfois être hyper acides sur un Selmer, et enfin tolèrent sans mal le côté un peu boueux du grave de ces amplis. En crunch ça roule sans problème, avec une plus grosse dose de saturation ça marche aussi. Pour ma part c'est top. Je viens d'en recevoir une autre paire pour mon vieux baffle ac50, installation aujourd'hui!

Bye.


et si tu mets tes Goodmans sur la bay, ça part à 250€ pièce ! ! ! ! si en bon état... mais moi, je les garderais, bien rangés, comme pièces authentiques...

et dans ton cab AC50, il y a quoi d'origine ?
louis 911
salut

j'ai moi aussi une envie d'essayer un Tayden dans mon bugera V22 mais j'hésite entre le true brit (G12M) de 25w et le high brit (G12H) de 50w
sachant que je joue qu'à la maison et surtout en triode 11watts,j'ai peur que le 25w sature mais en fait je recherche ce son un peu sale dans les graves,
que me conseillez vous ?
Ma musique c'est blues,blues rock,jazz...pas de hard surtout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...