Humidité d'une cave et ampli,

fastlevrai
Salut les gens,

J'ai lu tous les topics là dessus mais j'ai une question plus précise :

Je joue dans une cave dont je pense qu'elle est réellement humide (je vais acheter un hygromètre) mais si je ne laisse mon matos chaque fois (principalement ampli et gratte quoi) que 3 heures d'affilée, y a t il un risque?
Je veux dire, je le range après chaque répète dans une autre pièce.

Je joue sur un amp avec HP's cones en carton donc je m'inquiète quand même.

Mon batteur a sa batterie là depuis plus de deux ans et elle n'est pas rouillée ou abîmée a priori. OR quand je lève une caisse en carton dans cette salle, elle est mouillée en dessous... Vous en pensez quoi??

Je devrais arrêter de jouer dans cette cave? (je n'ai pas d'autre endroit où jouer en groupe)

Merci!
RepsoLive
Installe un radiateur et chauffe là sinon.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Mortal Kastor
Les absorbeurs d'humidité ne coutent pas très cher (pas les deshumidificateurs électriques qui coutent 200€). Une quinzaine d'€.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
+1 pour le deshumidificateur ... par contre ça dépend du volume de la pièce et de la quantité d'eau à virer
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
peut être aussi la laisser ouverte
fastlevrai
Merci à tous!

BOn tout d'abord elle est ouverte, il n'y a pas de porte c'est déjà ca, et il y a une fenêtre qu'on peut ouvrir m'enfin on est quand même bien dans le sol et c'est genre cave sans chappe,elle n'a pas du tout été aménagée.

Les cartons qui restent au sol sont humides, et au dessus du sol ca va en général, m'enfin c'est légèrement "froid" quand même donc...

Mes hps sont en "cones en carton" donc ca me tracasse, mais j'essaie de mettre l'amp dans une autre salle à côté, pas loin de la chaudière, quand je ne l'utilise pas.

J'espère faire le max.

Si qq est dans mon cas, y a pas à hésiter à me donner des conseils :p
scanlan75018
perso j'ai une cave pas trop humide (70 à 80% quand même en fonction de la saison), en béton et complètement enterrée...

Ca va bcp mieux depuis que j'ai un déhumidificateur électrique. (y en a des pas cher à 45 euros)
Les trucs chimiques, ca ne marche absolument pas, a fortiori dans ton cas...
C'est juste bon à déshumidifier une salle de bain après une douche...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fastlevrai
Ok merci je verrai pour ca alors, bien que ce ne soit pas ma cave et comme je l'ai dit, étonnemment, la batterie du batteur résiste très bien: pas un point de rouille, rien. Mais certains cartons de la pièce sont légèrement humides.

Pour le moment je pense que si je remets mon ampli à côté de la chaudière (une cave à côté, toute petite où il fait plus sec donc logiquement) y a pas de pb...
grizzli68
Salut,

Peut être aménager la cave non?

Un polyane au sol et une couche de gravier par dessus par ex.
quelques euros et une aprèm de boulot
Ca devrait deja éviter pas mal les remontées d'humidité
grizzli68
le batteur n'en voit pas l'utilité...il en verra peut être l'utilité quand sa batterie commencera à rouiller (ca ne se fera pas du jour au lendemain mais ca viendra). De plus triturer des amplis quand le sol est humide pas bon ça pour la santé ;-)
fastlevrai
:p

Clair d'accord pour tout ca m'enfin bon.

Etant donné que ce n'est pas ma cave jcrois que je vais juste changer l'amp et le mettre près de la chaudière quand je joue pas. Je pense que quelques fois 3h par semaine ne vont rien faire (surtout en jouant, je pense que c'est pas à ce moment que ca va "manger" la bête)

MErci tt cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...