Impact changement transfo 110->240v?

SoulBoogaloo
Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'impact du remplacement d'un transfo 110v (US) par un transfo 240 dans un ampli?
J'ai trouvé un ampli à vendre qui m'intéresse, et donc son transfo a été changé.
Mais je sais que le courant aux US est en 60Hz, alors qu'en Europe il est de 50Hz... Est-ce que ça peut avoir un impact, en terme de parasites?
Désolé, la question est sans doute vraiment très rookie pour quelqu'un qui s'y connait un tout petit peu en électricité, mais ce n'est pas mon cas...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
si ça a été fait dans les règles de l'art pas de soucis, je ne pense pas que les condos de filtrage aient besoin d'être remplacés
francoix
Tu peux avoir un impact sur le son dans la mesure où les spécifications du transfo d'alim ne seront pas tout à fait les mêmes (le taux de régulation par exemple), mais ça reste du domaine de la maltraitance envers les rectums de mouches.
Et dans la mesure où tu n'as pas eu l'occase d'entendre l'ampli dans son jus d'origine, tu ne sauras jamais ce que ça a changé.
Les condos de filtrage n'ont rien à voir dans l'affaire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
l'effet a surtout prendre en compte c'est la difference qu'il peut y avoir sur le secondaire du transfo d'alim ce qui implique une verification du bias imperative mais si tu le fait remplacer par un tech il verifiera probablement ton bias ( demande le lui quand meme )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...