Impédance ??

yeahtoret
J'ai acheté il y a peu une tête 50w tout lampes et je recherche maintenant un baffle.
On me propose un 2x12 200watt 4ohms mono et 8 ohms stéréo.
Ma tête peut fonctionner en 8 ou 16 ohms.
N'y connaissant rien ou presque en la matière, j'aimerais savoir si je peux brancher ma tête dans ce baffle.
merci
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tant que l'impédance de ton ampli est inférieure a celle de ta baffle tu peut sinon ....................... tu risque d'abimer ta baffle .......

ps : au fait on dit une ou un baffle?
yeahtoret
merci
d'autres avis?

ps:un baffle, il me semble
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si c'est un 2x12 4 ohms mono 8 ohms stéréo, ca veut dire que chaque HP fait 8 ohms...

Donc moyennant bidouille pour passer les HP en série, tu peux passer ce baffle en 16 ohms, ce qui sera le mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yeahtoret
et ça se fait facilement(ou plutot pas trop cher car je ne suis pas un expert du fer à souder)?

ps desolé pour les lampes, ça prend plus de temps que prévu
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ben à priori pour un mec qui connait ca va être l'affaire de dix minutes donc s'il te prend plein de thunes c'est un gros c**

Pas de problèmes pour les lampes, ca m'arrange d'ailleurs que ca attende car je suis un peu djust là alors prends pas des KT88 svetlana à 200 euros hein
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
yeahtoret a écrit :
J'ai acheté il y a peu une tête 50w tout lampes et je recherche maintenant un baffle.
Ma tête peut fonctionner en 8 ou 16 ohms.
N'y connaissant rien ou presque en la matière, j'aimerais savoir si je peux brancher ma tête dans ce baffle.
merci

il faut juste savoir que ton baffle sera mono en 16ohms.
tu n'a pas besoin d'etre un ace du fer a souder, des cosses et une pince sufisent.
voila le shema :

Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
yeahtoret
je vais quand même demander à au mag de musique mais merci pour le shéma
Le Lampiste
yeahtoret a écrit : On me propose un 2x12 200watt 4ohms mono et 8 ohms stéréo.
Ton baffle il sera toujours mono, que ce soit en 4 ou 8 ohms, c’est le mode de connexion des HP qui détermine l’impédance, mais ce sera toujours du mono, et pas du stéréo.

tidus790 a écrit tant que l'impédance de ton ampli est inférieure a celle de ta baffle tu peut sinon ....................... tu risque d'abîmer ta baffle .......

Absolument pas, et dans le cas présent, s’il connecte son baffle 4 ohms sur la sortie 8 ohms, le rapport de transformation ne sera plus adapté, et cela va sortir des distorsions à tire larigot.
Même sur un amplificateur à transistors, ce n’est pas trop conseillé, car si l’impédance et trop basse, cela va surcharger l’étage de sortie et s’il n’y pas de protection, les transistors de puissance risque de lâcher !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Le Lampiste a écrit :
Ton baffle il sera toujours mono, que ce soit en 4 ou 8 ohms, c’est le mode de connexion des HP qui détermine l’impédance, mais ce sera toujours du mono, et pas du stéréo.

tidus790 a écrit tant que l'impédance de ton ampli est inférieure a celle de ta baffle tu peut sinon ....................... tu risque d'abîmer ta baffle .......

Absolument pas, et dans le cas présent, s’il connecte son baffle 4 ohms sur la sortie 8 ohms, le rapport de transformation ne sera plus adapté, et cela va sortir des distorsions à tire larigot.
Même sur un amplificateur à transistors, ce n’est pas trop conseillé, car si l’impédance et trop basse, cela va surcharger l’étage de sortie et s’il n’y pas de protection, les transistors de puissance risque de lâcher !

sa phrase voulait dire au cas ou on branche un baffle 8ohm par exemple sur une sortie 4 ohm.
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Le Lampiste a écrit :

tu peux m'expliquer le cablage pour faire du 8 ohms mono avec 2hp de 8ohms gros malin ?

en serie 16 ohms en paralele 4 ohms...

Donc si tu veux utiliser tes 2 hps en 8ohms c'est en stereo, mais tu na pas l'air de comprendre. Alors je quote pour toi le message principale :

Citation:

la seule autre altrenative c'est 16ohms en serie
Réfléchis avant de prendre les autres pour des nazes...
Dont do that !
The love GURU

Melanphos
puis pour l'info le pire c'est pas la distortion lorsqu'on surcharge un ampli, c'est la fumé
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
johnfru
Sauron a écrit :
Le Lampiste a écrit :

tu peux m'expliquer le cablage pour faire du 8 ohms mono avec 2hp de 8ohms gros malin ?

en serie 16 ohms en paralele 4 ohms...

Donc si tu veux utiliser tes 2 hps en 8ohms c'est en stereo, mais tu na pas l'air de comprendre. Alors je quote pour toi le message principale :

Citation:

la seule autre altrenative c'est 16ohms en serie
Réfléchis avant de prendre les autres pour des nazes...

tu n'as rien compris à ce que voulait dire Le Lampiste alors calme toi.
je vois pas où t'as pondu qu'il disait qu'on pouvait avoir du 8ohms avec 2 HPs de 8 ohms....
Sa tête est mono donc le baffle sera mono c tout.
Je te laisse relire le message du Lampiste
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
il sort d'où celui la !?

Si il a été abordé la question de mono/stereo c'est que c'est précisé dans le post original.

PERSONNE N'a DIT QUE L'impedence changeait MONO/STEREO.

j'ai juste fait une precision que la seule possibilité d'utiliser la sortie 16ohms était de faire comme sur le cablage que j'ai posté.
Et je suis entierement d'accord avec Chacal.

Le message du lampiste est inutile le tiens aussi.
Dont do that !
The love GURU

En ce moment sur ampli et préampli guitare...