Impédance et entrée phono

• Publié par
    Rom4no
    le 02 Janv 2004, 14:28
Ma question est un poil décalée, mais je la pose quand même.
Ma chaine HI-FI est dotée d'une entrée phono (RCA) et donc lorsque je branche un periphérique de type video, ordinateur ou sortie casque de mon ampli de guitare j'obtiens un magnifique brouhaha, ça sature un max et quand je baisse le niveau de sortie du peripherique j'obtien un son ultra grave avec un bruit de fond important!! Alors est ce que quelqu'un sait si on peut adapter l'entrée de ma chaine hi-fi à une sortie "normale" genre ordi, sortie casque, video... ??
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 02 Janv 2004, 16:43
Rom4no a écrit :
Ma question est un poil décalée, mais je la pose quand même.
Ma chaine HI-FI est dotée d'une entrée phono (RCA) et donc lorsque je branche un periphérique de type video, ordinateur ou sortie casque de mon ampli de guitare j'obtiens un magnifique brouhaha, ça sature un max et quand je baisse le niveau de sortie du peripherique j'obtien un son ultra grave avec un bruit de fond important!! Alors est ce que quelqu'un sait si on peut adapter l'entrée de ma chaine hi-fi à une sortie "normale" genre ordi, sortie casque, video... ??

Pour autant que je sache, non. Les entrées phono sont spécifiques aux tourne-disques qui envoient des signaux hyper bas. Donc ça amplifie beaucoup plus que pour une entrée ligne. Je pense pas que tu puisses l'utiliser, a priori ça va saturer à fond quoi que tu fasses.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 02 Janv 2004, 16:46
branche une guitare dedans ca peut être fun
Prends tes doigts, et joue !
  • Publié par
    Rom4no
    le 02 Janv 2004, 17:52
Meme en mettant un système qui atenue le signal, ça n'existe pas? sinon j'ai deja essayé de brancher ma guitare dessus, ben ça fait ampli de guitare sauf que les basses sont hyper amplifiées et qu'on entend pas les aigus, bref, insupportable! J'ai pas envie de racheter une chaine hi-fi!!!
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 02 Janv 2004, 17:55
Bah pourquoi tu veux absolument l'utiliser ? T'as pas d'autres entrées ?
T'es sûr que c'est une chaîne et pas un ampli de tourne disque que t'as ?
  • Publié par
    Rom4no
    le 02 Janv 2004, 18:02
c'est une mini chaine HI*FI sony MHC-510 de 1993 avec une seule entrée!
la version canadienne a une entrée type video, casque, normal quoi mais les européens ont droit a l'entrée tourne disque!! merveilleux!! voilà et je n'ai rien d'autre que cette chaine hi fi pour ecouter ce qu'il y a sur mon ordi et sur tout autre lecteur annexe. la loose
  • Publié par
    leloga
    le 02 Janv 2004, 20:08
Salut,

Comme indiqué au dessus, une entrée phono ne peut servir que pour une platine phono.
Les cellules des platines vinyls ont des caractéristiques de sortie très différentes des sources dites "lignes", tels CD TUNER DVD K7 ou autre:
le niveau de sortie est très faible, l'impédance différente et surtout le principe d'enregistrement du vinyl implique une correction appelée correction RIAA qui amène exactement les caractéristiques que tu signales au niveau de la réponse en fréquence quand on amplifie autre chose qu'un vinyl ( oh la je sais pas si je reste claire ).

Pour finir, tu as déjà de la chance de ne pas avoir grillé l'entrée de ta chaine, ce qui arrive très souvent avec ce genre d'expérience.

Malheureusement, sauf modifications couteuses, tu ne peux amplifier qu'une platine vinyl avec ta chaine.

Bonne année
  • Publié par
    Rom4no
    le 02 Janv 2004, 20:20
Merci de ta réponse, en gros j'ai plus qu'a me racheter une chaine hi-fi...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 02 Janv 2004, 20:23
Bah si t'as quand même une entrée ligne (jack ou plutôt RCA j'imagine), trouve toi une mini table pas chère et rentre tout dans l'auxiliaire.
  • Publié par
    Rom4no
    le 02 Janv 2004, 21:06
Non, je n'ai qu'une seule entrée pour tourne disque.... c'est tout! ils etaient radin y a 10 ans
darkced
Rom4no a écrit :
Non, je n'ai qu'une seule entrée pour tourne disque.... c'est tout! ils etaient radin y a 10 ans

arf...bah achète des vinyls
Rom4no a écrit :
c'est une mini chaine HI*FI sony MHC-510 de 1993 avec une seule entrée!
la version canadienne a une entrée type video, casque, normal quoi mais les européens ont droit a l'entrée tourne disque!! merveilleux!! voilà et je n'ai rien d'autre que cette chaine hi fi pour ecouter ce qu'il y a sur mon ordi et sur tout autre lecteur annexe. la loose

jai eu presque le même problème... jusqu'à aujourdhui, où je me suis décidé à regarder l'intérieur du bazar. j'ai suivi les pistes, trouvé le pré-ampli et ses filtres associés, et détourner tout çà. 4 désoudures/resoudures et voilà ! si tu veux en savoir + n'hésite pas à demander.
Bidibull
salut,

je déterre un vieux topic, mais il se trouve que je veux faire la même chose avec ma chaine sony MHC-510. Le lecteur cd est HS. Je voudrais réussir à trouver où installer une dérivation pour créer une entrée auxiliaire, juste pour l'amplification. des idées?

@++

Bidibull
Bidibull a écrit :
salut,

je déterre un vieux topic, mais il se trouve que je veux faire la même chose avec ma chaine sony MHC-510. Le lecteur cd est HS. Je voudrais réussir à trouver où installer une dérivation pour créer une entrée auxiliaire, juste pour l'amplification. des idées?

@++

Bidibull

Tu as déjà fait de l'électronique ? Si non çà va être challenge.
Tu ouvres ta chaîne, tu suis le parcours de l'entrée phono et tu verras qu'elle atteint une petite puce avant d'être routée vers le mixage. Tu relève la référence et après une petite recherche sur le net tu trouveras le câblage typique. A partir de là tu choisis quelles résistances sont pour le filtre et sur laquelle tu vas mettre ton strap. Et si çà marche je t'assure que tu seras super content de toi.
Sinon tu me convains de réouvrir ma chaîne, de prendre des photos et d'expliquer quoi faire... c'est un autre challenge!
Bidibull
salut mikael1978! super content que tu réponde présent!!!!

Pour les connaissance, bah je bidouille un peu, je sais faire des soudures et tout ce qui va avec, suivre des pistes sur un circuit imprimé, mais coté composants, j'avoue que je nage complètement!!!

Comment je serais content que ça marche, il manque plus qu'une amplification à mon modeste home studio fait maison! (le casque c'est bien, mais à la longue ça lasse!!).
Bref sinon qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour te convaincre de me guider pas à pas dans la modif à effectuer... euh.....je sais pas, je te prête ma femme? hihihihi nan serieux, c'est pas pour embêter le monde que je me renseigne près de toi, ça fait un moment que je cogite pour faire cette modif, mais je nage total! un coup de main s'impose, ce serait cool de ta part

De mon coté, j'ai pris quelques photos.... si la mémoire te reviens, tu seras dispensé d'ouvrir ta chaine

http://img430.imageshack.us/im(...)n.jpg
http://img430.imageshack.us/im(...)v.jpg
http://img429.imageshack.us/im(...)p.jpg
http://img429.imageshack.us/im(...)f.jpg

En tous cas j'apprécie ton aide, @++++

Bidibull

En ce moment sur amplification...