Bonjour à tous! Je sais qu'il existe de nombreux post sur ce sujet, j'ai fait recherche mais rien ne répond à ma question...promi juré!!!
Je vous explique. J'ai un ampli guitare transistor 20w jim harley que je n'utilise que pour le chant. Ayant envie de bricoler un peu, j'ai transformé le combo en tete + baffle.
J'ai donc hier après midi, découper etc pour faire la tete (en version biloute à la va vite...mais c'est pas le sujet) et il ne me reste plus qu'à faire le baffle et mettre des jack femmelle pour tout relier. Le prob, c'est que j'aimerais dans le futur brancher la tete sur un baffle que j'ai l'intention de faire (car le 8" actuel est trop merdique).
Le problème donc, est que je ne sais pas combien de ohms peut recevoir (ou fournir?) la tete d'ampli. Rien n'est marqué ni sur le hp d'originie ni sur la tete. Les seuls données que j'ai sont les suivantes: c'est un ampli 20w, le hp fait (je crois) 25 w et la tete possède un fusible de 0.5A et c'est tout!
J'ai choppé le multimetre analogique de mon grand pere, j'ai testé mais je n'ai aucune donnée d'impédance!
Je fais donc appel a vous pour savoircomment est-ce que je pourrais mesurer l'impédance que peut recevoir/fournir ma tete tout simplement?
Je vous remercie beaucoup...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.