Impedance pour baffle

• Publié par
    epic76
    le
bonjour a tous. je possede un ampli JCM900 mod 4102, avec 2 HP G12t75, reliées en parallele. J'ai donc une impedance de 8 ohms. S je branche mon ampli sur un baffle, je vais utiliser le switch de 8 ohms, mais si je branche sur un baffle exemple : LANEY avec une impedance de 16 ohms, je serai obliger de couper les HP du combo NON?? SI quelqu'un a des conseils!!!!!merci
Colonel Blues
8ohms en // avec 16 ohms, ça te fait du 5,xx ohms...
donc, tu dois utiliser ton baffle seul, à moins que l'ampli ait une position de switch "4 ohms"...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    epic76
    le
merci. j'ai une position : 8. 4 (16)
et si je met sur 4 ohms, je pourrais utiliser les baffles de l'ampli (2 x16 ohms en // + le 4x12 en 16 ohms?
comment on calucule? je connais en serie : on ajoute
en // : on divise
mais pas lorsque l'on rajoute un baffle
merci
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
J'utilise ce topic pour éviter d'en créer un inutilement, puisqu'il s'agit aussi d'impédance...
Donc l'histoire, c'est que dans le local où je répète, il y a un stack hughes & Kettner (un matrix je crois). Je voudrais utiliser l'enceinte pour ma futur tête NOS DVL, pour éviter d'avoir à me trimballer la 2*12 XL à chaque fois...
Le soucis c'est qu'il n'y a pas marqué l'impédance dessus et il y a deux entrées.

1° question : je pense que l'enceinte est en 8ohms (d'après mes recherches), mais je n'en suis pas sûr... ça existe des 4*12 en 4ohms sinon ?

2° question : je branche sur quelle entrée pour être en mono, droit ou gauche ?

Merci d'avance.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...