Indécision quand tu me tiens...

Faraway_soclose
bon voila, j'ai mis quelques posts ces derniers temps sur le forum concernant mon futur achat d'ampli ou rack. Je précise que j'ai un TSL 602 en ce moment. J'aimerais donc changer de config et passer soit en tête+baffle ou système rack. Je me suis donc un peu renseigné pour les systèmes rack, je serais court au niveau budget donc je pense que je vais plutôt opter pour une tête (lampes) plus un baffle. Le pb est que j'aimerais garder un bon clean et avoir une disto qui peut aller du gros rock comme les pumpkins au metal (disto creusée). J'aime bien le grain de marshall mais je suis ouvert aux autres marques que je ne connais pas bien. j'ai donc regardé les differents posts sur le jcm800 par ex (dynamique exceptionnelle,etc..). le pb étant qu'il est monocanal, pour le clean je suis un peu sceptique. J'ai aussi regardé les têtes JCM DSL qui ont un canal disto que les JCM800 n'ont pas. Mais les avis sont assez partagés sur le tête DSL... Et puis ce serait le même genre de sons que mon TSL donc pas trop d'interêt. Donc je voudrais savoir quelle tête je pourrais acheter pour une puissance de moins de 100 watts tout en ayant un bon clean et une disto qui peut-être assez poussée. La tête serait couplée à un 2X12 NOS. Petite précision, je suis ouvert à l'occaz. J'aimerais pas dépasser les 800 900 euros pour la tête.
Sam Barton
Oh un breton! Du Finistère en plus! Cool! Tu es dans quel coin?
Sinon pour l'ampli il y a le peavey valve king qui semble correspondre a ce que tu cherches.
Je vais suivre ton sujet avec attention, je suis en train de faire le même changement de config que toi! J'ai le 4x12 il me reste plus qu'a trouver la bonne tête pour aller dessus!
Faraway_soclose
je suis de pont-l'abbé en dessous de quimper... pour le valve king je vais me renseigner un peu. Sinon je suis ouvert à d'autres propositions...
Mr Scrogneugneu
Si tu aimes le grain Marshall, tu peux essayer un rack avec un préampli JMP-1 et par exemple un ampli de puissance Marshall 9100. Mais bon, je ne sais pas trop si ça tiendra dans ton budget...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sam Barton
Il y a aussi le randall RH50T (la version tête du fameux RG50TC).
Faraway_soclose
La combinaison jmp-1 et 9100 me semble pas mal. je vais aller faire un tour du côté de l'occaz pour voir à combien se vendent ces petits machins
Sam Barton
Il me semble qu'il y en a à vendre sur le forum en ce moment!
Mr Scrogneugneu
fitterhappier a écrit :
La combinaison jmp-1 et 9100 me semble pas mal. je vais aller faire un tour du côté de l'occaz pour voir à combien se vendent ces petits machins

En plus l'avantage du rack est que tu peux moduler à souhait, changer les éléments qui ne te plaisent pas, etc.

Tu peux aussi regarder le Engl 530 dans les préamplis, il est assez polyvalent, du rock au gros metal, mais avec un grain plus serré que le Marshall.
Et comme ampli de puissance il y a aussi le Peavey 50/50, pas trop cher, principalement pour le rock et pas trop pour le Metal (quoique ça dépend du matos derrière et de plein de choses).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Faraway_soclose
cool... tu sais où je pourrais trouver des samples de ce préamp England pour me faire une petite idée du truc? merci pour les infos en tout cas.
Mr Scrogneugneu
fitterhappier a écrit :
cool... tu sais où je pourrais trouver des samples de ce préamp England pour me faire une petite idée du truc? merci pour les infos en tout cas.

England?
Si tu parles de l'Engl 530, j'ai fait quelques samples :
https://www.guitariste.com/for(...)graou
Faraway_soclose
tes samples sont sympas mais je pense que je vais rester sur le jmp-1. Tant que j'y suis en ce qui concerne le pédalier midi car éidement il en faut un, qu'est-ce que tu peux me conseiller? J'ai vu le Behringer FCB 1010 mais il me parait trop gros. En gros avec 5 ou 6 presets j'aurais assez. Vers lequel me diriger?
Fandango
Bon alors c plutôt rack que tête ?
Je rebondis sur le JCM 800 monocanal. C'est franchement dommage, si tu es fan du son marshall de passé a côté de cette reference. meme monocanal, avec un bonne guitare bien équipé, tu peus facilement doser le gain pour avoir son clair ou saturé en fonction du besoin.
DSL et TSL pour moi c'est meme combat. As tu pensé a un anniversary ? c'est ama le meilleur multicanaux de marshall.
we gonna groooooove
Faraway_soclose
Je serais plutôt rack meme si effectivement le budget n'est pas le même... J'ai tout de même repéré il y a quelques jours une tête JCM800 2204 sur ebay car je pense que ce sera plus facile à pousser en groupe qu'une 2203. Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la tête Anniversary stp. combien de cannnaux? quels type de sons on peut en tirer? je connais pas du tout.
Faraway_soclose
je me suis bien renseigné à travers bcp de posts sur le forum et sur d'autres sites sur la tête marshall 30th anniversary, et j'ai donc réussi à en dénicher une sur ebay aujourdui. Ele a l'air en bon état général d'après les photos. Vivement que que je puisse jouer dessus dans un mois. L'attente va être longue...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...