Influence du cache poussière sur le son d'un HP ...

lonewolf
Oui, ça va paraitre débile a certains, mais en fouillant un peu sur les sites des différents fabricants et de leurs recommandations on apprend que plus le cache poussière est grand, plus l'effet de beaming est gommé.
Les Electro Voice, les Eminence Patriot texas heat ou screamin' eagle qui ont en effet un cache plus grand ont une meilleure diffusion, de même que la plupart des hp basse.

Du coup pourquoi on a toujours ces caches microscopiques sur les Celestions ? Seul le G12-65 semble y échapper. Mettre un cache de 4" sur un V30 le rendrait certainement bien plus agréable ... a moins que ça ne change complètement le caractère du HP ?

Du coup, est ce que ça se change sans complètement remembraner le bousin
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun peut etre "fabriquer" un autre cache plus grand pour mettre par dessus ?

Mais il doit bien y'avoir un inconvénient a avoir un cache poussier trop grand, sinon ils seraient d'origine plus grand ?

Mais le sujet m'interesse egalement
lonewolf
Les aigus seraient plus doux quand certains les veulent plus agressifs.

Après, pourquoi le fabriquer, ça se vend au détail, chez Kurt Muller par exemple (c'est le fabricant des membranes de la série British de chez Weber)
lonewolf
ca doit être trop pointu comme question
lonewolf
Certes, mais là la question de fond serait plutôt de regarder la source du problème.

Et de, par exemple, commander un Weber British 12V avec un cache de 3 ou 4" pour pas beaucoup plus cher qu'un V30 noich'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...