Info pour achat ampli 50W

• Publié par
    JimmyB
    le
Bonjour =)
(ceci est mon premier post, alors soyez indulgent ^^)

J'ai un groupe et je vais bientôt franchir le pas de commencer à tourner dans des bars et faire des minis concerts!
Et il me faut donc me racheter du matos "potable" !
Je n'ai hélas un budget n'allant qu'à 1000€ pour guitare+ampli

Je joue principalement du blues, du rock et un petit peu de hard rock.

J'ai regardé vite fait les guitares, voulant un type un peu LesPaul, je fus très déçu de la Epiphone Standard, et en regardant bien,
Je crois que je vais me diriger vers la "Lag RS 500" (puisque par rapport à la rs 200, elle a des micros Seymour Duncan!) et la forme me plait bien, me reste plus qu'à la tester !
Donc déjà un max de 600€ de pris =S

Il me reste en gros 400€ (voir un peu +)
Pour jouer dans des bars, un 50W m'a l'air suffisant. .

J'ai regardé, mais rien chez les transistor m'a interpelé, Marshall Mg m'ont l'air laborieux, Fender sont pas terrible en Rock Rock, et Peavey est typé Métal... (Laney et Kustom, je ne connais pas assez, et il y a peu d'avis..)

En lampe, 15W est un bon compromis je pense, seul le Windsor Studio m'a l'air bien pour le prix que je voudrai mettre (pour -400€ j'vois pas mieux, mais bon je ne m'y connais pas assez)
Son grand frère, le classic 30 chaufferait trop dans des bars ou autre, il rendrait vite l'âme et me revient de toute façon trop cher TT

Et en modulation, je suis un peu septique, car mon line6spider III m'a vraiment déçu, mais bon c'était de la m****, et en regardant bien, le Vox Ad50vt m'a l'air vraiment bien (ormis qu'il n'y est pas de boucle d'effet et ça pour plus tard, ça risque de me poser vraiment un problème !!! je pense)

Donc voilà en gros ^^
J'aimerais avoir des infos sur les transistors, ou les 2 autres types =)

Merci bien de m'aider
  • Publié par
    JimmyB
    le
Nobody pour me conseiller? =(
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Regarde aussi du coté de l'occasion.
Par contre je pencherais plus pour mettre de l'argent dans l'ampli.
Car une gratte avec une bonne lutherie tu peux lui changer ses micros.
Un ampli que j'aime bien :
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Je pense que d'occasion tu dois pouvoir le trouver à 400-450€
Il en a assez dans le ventre pour un concert.
Pour le modéle de gratte, tu peux regarder de ce coté là :
http://www.custom77.com/html/p(...).html
http://www.custom77.com/html/g(...)ng=fr
Il semble que plein de monde aime bien ces guitares sur ce forum
a+

Ps : ce n'est que mon avis
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
  • Publié par
    JimmyB
    le
Okok je ferai plus attention au C77
J'hésite donc entre la Lag rs 500 et la C77 CS4!

Sinon niveau ampli, bin ormis le Vox AD50VT, rien me parle plus, mm si jvais quand mm essayer le H&K edition blue 60R
(pr le classic 30, l'autre guitariste de mon groupe là déjà donc bon.. Et occasion, pas trop confiance car je ne m'y connais pas assez pr voir si l'ampli est tjr bon =S)

Si vous avez d'autre reférence pr avoir un clean et crunch qui tient la route, manifestez vous

P.S. : Le boucle d'effet est-il vraiment vital?
Imaginons que j'veuille plus tard, me mettre une pédale genre MRX micro amps ou une Whawha?? Sans boucle d'effet, c'est vraiment naze?
  • Publié par
    JimmyB
    le
Alors une tite aprem sur Pigalle..
MON verdict !!! =)

Le Blues Junior est excellent, franchement y avait à un moment personne dans le magasin, les vendeurs me l'ont mis le volume à moitié et déjà, c'était géant ^^
Je lui ai mise la pédale Boss BD-2, et là, encore plus géant !!!
Donc oui, je prendrai cet ampli =)

J'essaye ensuite la Tele Baja. Rien à dire, elle est vraiment excellente pour son prix et ceux qui aime la Télé, c'est à dire le son un peu criard, un peu aigu, enfin en gros, RIEN à dire. Une bonne Télé !

Je partais en me disant : "hey hey bin le voilà mon futur matos de star (H)", mais j'ai quand mm voulu essayer la Lag RS 500.
Mais quelle guitare !!! Franchement pour son prix, mais c'est du donné !!! 539€ avec 2 micros Seymour, une lutherie belle, et puis je sais pas, j'ai essayé la gratte avec un ampli modulant le mm genre d'ampli que le Blues Junior, et ça m'a fait un truc! Le truc où toi et la gratte, ça fait qu'un ! Un coup de coeur quoi ^^
2 Doubles micros qui peuvent se mettre en simple (fonction Split je crois), et donc bien plus polyvalent que la Télé, un son plus rond, profond.

Mon choix est fait : Ampli Fender Blues Junior 15W lampe avec une Lag RS500
=DD
Très bon choix pour la gratte, mais as-tu pu essayer le peavey classic 30 ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Son grand frère, le classic 30 chaufferait trop dans des bars ou autre, il rendrait vite l'âme et me revient de toute façon trop cher TT

J'ai pas saisi là ? En quoi un classic 30 n'irait pas dans un bar ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    JimmyB
    le
Personellement, je prend la lag RS 500 Tobaco
Mais j'ai essayé sur une version "Brown Shadow", elle était belle !

Pour le Classic 30, l'autre guitariste l'a déjà, donc on voulait pas avoir 2 mêmes amplis =)
Puis un 15W de cette qualité me suffit amplement!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...