Infos/avis sur la tête Silverblade Hellhound 20!

fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Juin 2013, 17:29
Bonjour à tous!

Voilà bien longtemps que je m'intéresse aux têtes High gain qui ont un format lunchbox! Un format que je trouve pratique et une puissance exploitable dans de nombreuses situations!

Je n'ai eu en ma possession qu'une Krank rev Jr et je lui cherche un vaillant successeur. Elle me manquerait presque.

Je me suis déjà renseigné sur la plupart des modèles High gain existants dans ce formats (Gigmaster, Dark terror, Tubemeister, etc...) mais aucunes n'a su me convaincre ou alors, elles étaient trop chère pour mon budget (A-wai, Engl ironball, ...)

J'avais donc abandonné l'idée et je comptais partir sur un Blackstar HT5 d'occasion avec son baffle pour 200€ (j'ai toujours eu envie de le tester même si ce n'est pas du High gain à proprement parlé) le temps de mettre de côté pour me prendre une Laney IRT60 avec un bon petit 212 à côté. Et voilà qu'hier je tombe par hasard sur cette Hellhound 20 qui m'était jusqu'à présent inconnue. Je n'ai par contre pas trouvé beaucoup d'infos sur celle-ci. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée?

Parceque, bordel... Elle a vraiment l'air de sonner, de très bien sonner!

Autre petite question, je ne l'ai trouvée disponible que sur le site csbmusic.

Une à 440€ et une autre à 740€, la seule différence que j'ai noté c'est que celle à 440€ n'a pas de boucle d'effet. Mais 300€ de différence pour une boucle, c'est un peu beaucoup non? Je dois dire que la boucle je m'en fou complètement et si c'est la seule différence notable pour ce prix, ça m'arrange!
Hellhound 20 Special à 440€ http://www.csbmusic.com/index.(...)D=110
Hellhound 20 à 740€ http://www.csbmusic.com/index.(...)ID=74

Bref, je compte bien me la prendre prochainement mais si je peux avoir des avis, infos, retours ou autres, ça peut être pas mal!

Merci d'avance!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Juin 2013, 20:41
Ca parait evident qu'il doit y avoir un truc qui justifie le prix. Je n'ai pas trouvé de trace d'un modele spécial sur internet, sauf dans ce shop, donc demande leur ce qui justifie le prix. C'est peut etre un modele d'expo ou ce genre de chose !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Juin 2013, 20:50
Merci à toi!

C'est bien ce qu'il me semblait, 300€ la boucle d'effet, ça faisait un peu cher!

Je les ai contactés, on verra ça

Au passage, tes câbles sont vraiment une tuerie! Je ne les changerais pas et au besoin je sais où commandé
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le 17 Nov 2013, 17:20
juste pour donner un avis , car les possesseur en France sont assez rares.

j 'ai une Hellhound 20, version spéciale sans boucle d 'effet.

ca sonne vraiment bien, j'avait une EVH 50 juste avant, je trouvais le son trop typé ultra High Gain, genre Mesa ... trop creusé ... du coup manque de dynamique... évidement ça reste subjectif comme avis

la silverblade sonne a la fois moderne et oldschool, pour moi c'est un mix d'une Marshall et d'une 5150:

il y a le coté "precis/sec" que pourrait avoir une marshall (moins qu'une ENGL quand meme)
mais aussi le coffre, la puissance d'une bonne 5150 avec bcp de basse et de grain.

bref un bon compromis pour moi éternel insatisfait qui trouvais des amplis ou trop "secs" ou trop " moelleux"...

j'ai eu en ma possession:

3 5150
1 EVH 5150 III
1 Mesa dual Recto
1 ENGL "richie Blackmore",1 Powerball
1 VHT deliverance
1 Laney VH100
1 Laboga Mr Hector

je rentre directe dedans avec une ESP Horizon ( micros Duncan Seymour) et ca envois, rien à rajouter entre. il y a largement assez gain, l equalisation TREEBLE MEDIUM BASS PRESENCE est simple et efficace.

pour info j'ai testé avec des EMG ... les duncans sonnaient cent fois mieux dessus

EMG81: froid precis, son trop droit sans coffre .
Duncan Seymour (sh4): du coffre, de la dynamique....

je l'utilise aussi bien en repet' qu'en live ... inutile de dire que niveau puissance il y a largement ce qu'il faut.

voila !
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...