Infos matos et questions branchement sono...

• Publié par
    mersy
    le
Bonjour à tous !
Petit nouveau ici et en pleine reconversion dans le monde de la guitare ( à la base je suis pianiste/clavier depuis une petite vingtaine d'années), je viens vous demander des conseils de matériel et surtout d'utilisation.
Voilà, j'ai déjà 2 guitares acoustiques ibanez, et je souhaite me mettre à l'electrique. Au regard des avis que j'ai pu lire à droite à gauche, je pense m'orienter sur une yamaha pacifica ( surement une 112, j'ai éventuellement une opportunité sur une 821D qui est bien plus haut de gamme, mais bon je ne saurais pas l'exploiter donc c'est un peu dommage...).
Je susi déja équipé en enceinte amplifiée (eon 15 g2), et mon objectif aurait été de pouvoir me brancher de la manière la plus simple possible dessus pour éviter l'achat d'un ampli guitare.
Par rapport à cela, je pensais à la chose suivante : est ce qu'un pédalier multi-effets (genre zoom G9 2tt) permettrait cela? Est-ce une bonne idée?
Que pensez vous déja du choix de la guitare (même si je sais que je poste dans la partie ampli) : prendriez vous une pacifica 112 à 150/200 euros ou une 821 à 400/450? Quel autre modèle polyvalent pourriez-vous me proposer aux alentours de 300 euros?
Autre question, que me faut t'il donc comme matériel supplémentaire pour pouvoir passer de la guitare à mon enceinte amplifée (sachant que je ne passerai pas par une table de mixage) si l'idée du zoom n'était pas pour vous satisfaisante?
Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés !
musicalement,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...