Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos Orange Terror Stamp ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour l'avis ! C'est vrai qu'il a l'air super.

Mais j'ai toujours pas bien compris cette différence pour les cabs... Genre y a t-il une différence de volume entre le 1x12 et le 4x12, ou est-ce que c'est juste une histoire de dispersion...
cluster
Je suis pas un pro niveau théorie mais ce que je peux te dire est qu'à la maison je n'ai jamais eu de différence vraiment phénoménale entre mon 1x12, mon 1x10 et mon 2x10. J'ai eu certains amplis de 15 ou 25W lampes qui sonnaient mieux à bas volume qu'un 5W. Des fois il faut atteindre un certain volume, etc. C'est un peu la loterie. Je n'ai jamais testé ton ampli GA5 mais si j'ai bien compris il n'a qu'un volume et entre un peu dans la catégorie des amplis devant être poussés pour que ça sonne. Dans ce cas même 5W ça envoie très fort.
Par contre je trouve que ton plan avec le Orange est tout à fait cohérent. Moi aussi je préfère les têtes ou préamplis légers pour me brancher où je veux en répét, brancher sur diverses solutions à la maison (d'ailleurs j'aimerais bien la tester cette petite bête).
Malheureusement je me trompe peut-être mais la conclusion serait que ta solution actuelle ne répond pas à tes besoins => Revente de l'ampli puis patience. Peut-être acheter le Orange s'il te fait de l'oeil et jouer au casque à la maison même si c'est pas top pendant un temps en attendant de trouver un cab pas cher (par exemple mon dernier 1x10 je l'ai eu d'occase à un peu plus de 100 euros pour la maison et ça fait très bien l'affaire) ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Merci pour ta réponse.

Mon ampli actuel me convient pour certains trucs mais c'est vrai que l'absence de gain fait qu'à bas volume sur certaines configurations (le micro chevalet de ma telecaster par exemple) ça fait pas très... solide comme son.
Et c'est vrai que je me renseigne pas mal sur les têtes plutôt que sur les combos pour avoir un peu plus de polyvalence et tout ça.

Je vais me garder l'idée sous le bras pour un moment où je peux réinvestir dans du matos, et pour l'instant rester comme ça avec éventuellement un overdrive léger pour densifier un peu (parce que là j'ai qu'une Big Muff, que j'adore mais c'est assez différent ^^).

Et sinon c'est vrai que l'idée est vraiment super chouette pour ce Terror Stamp, j'adorerais voir d'autres marques et d'autres modèles suivant le même principe. Un peu comme les MV50 de Vox mais en format pédale.
Lobs1
  • #18
  • Publié par
    Lobs1
    le 04 May 20, 11:23
J'ai un MV50 et un micro terror (equivalent tête du terror stamp). Ca fonctionne super bien tous les 2. Parfait pour emmener en répétition. Le son est très puissant. Atténuateur sur le mv50. Je joue en 2,5 watts en répétition et ça suffit largement. L'orange est plus adapté au gros gain.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Grouic
Citation:
Du coup le brancher sur un 1x8" ou un 4x12" donnera le même volume ? Juste un tone différent ?

Non certainement pas, le volume sonore dépend du rendement du haut parleur (c'est le nom français pour speaker).


Citation:
Oui, 20watts ça reste 20watts


Attention à ne pas confondre la puissance et le volume sonore ! Non, 20 watts dans un 1x8 de 93 db de rendement et dans un 4x12 avec des hp en 103 db, le volume sonore n'est pas le même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
beatless
Citation:
Et sinon c'est vrai que l'idée est vraiment super chouette pour ce Terror Stamp, j'adorerais voir d'autres marques et d'autres modèles suivant le même principe. Un peu comme les MV50 de Vox mais en format pédale.

Des amplis format pédale il en existe plein
En transistor il y a les hotone mojo attack et britwind
En préamp à lampes le victory the dutchess ou les milkman the amp et the amp 100
En nanotube bluguitar a plusieurs déclinaisons de son amp1
Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit et y en a d'autres
Ok du coup le volume vient de la puissance de la tête associée à la taille du speaker et surtout de son rendement et pas spécialement du nombre qu'il y en a dans le cab ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    juh
    le 04 May 20, 11:58
c'est quoi le volume "acceptable"?
pour te donner un ordre d'idée, à la maison chez moi c'est volume extremement faible (travail le soir quand les enfants dorment), je n'ai jamais trouvé de solution acceptable sur le format "physique".
ma solution -> bias amp 2 + une carte son + un casque.
çà ne vaudra jamais un bon ampli à balle, mais çà fait bien le job, surtout ramené au tarif!

ah et oui le HP a une influence sur le volume, en fonction de sa sensibilité, un greenback à 93db sonne beaucoup moins fort a reglages équivalents qu'un V30 à 100db de rendement.
Grouic
TMosquito a écrit :
Ok du coup le volume vient de la puissance de la tête associée à la taille du speaker et surtout de son rendement et pas spécialement du nombre qu'il y en a dans le cab ?


Dans certaines conditions, le nombre de hp peut augmenter légèrement le volume par un effet d'entraînement (le flux d'un hp se mélangeant à celui de l'autre et augmentant légèrement le rendement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lobs1
  • #25
  • Publié par
    Lobs1
    le 04 May 20, 13:59
TMosquito a écrit :
Qu'est ce que tu entends par atténuateur ?


On peut avec le MV50 "clean" via un switch à l'arrière choisir entre full, 1/10 et 1/100 de la puissance totale de l'ampli (en ce qui me concerne 25 w via mon cab en 8 ohms, 50 watts avec un 4 ohms).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...