Insonnorisation

voodooo child
desole si je me suis trompé d endroit mais sa me parraisait evident de mettre ce topic ici

voila comme tout groupe je possede un local pour repeter et qui malheureusement se trouve juste en dessous de chez moi c est a dire la cave
heureusement sa ne derange pas mes parents mais les voisins c est autre chose (les flic sont deja venus plein de fois et maintenant il s assoie meme nous ecouté )
enfin on joue du blues rock des reprises sympa qui plaise a tout le monde sauf a mes voisin( fallait que sa tombe sur moi)
on jouerai du metal punk grunge fusion death music je comprendrai mais bon je respecte mes voisins

avec quoi insonorisé mes mur mes ignare menbre du groupe veulent tapisser de boite d oeuf(c est vraiment moche et j ai deja senti les degat)
je vois vraiment pas avec quoi je pourrai faire mieux mais bon peut etre que vous le savez??
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
La coquille d'oeuf c'est de la rigolade. Il existe des tapis en mousse relativement épais prévu pour l'insonorisation, tu trouves ça dans toute bonnes grandes surfaces de bricolage.

Il ne faut pas tapisser la pièce. Je sais plus trop comment on fait le calcul pour la disposition. Essais de te renseigner.

Je te préviens ça côute une fortune.
voodooo child
quelqun peut mieux me renseigner??
et si je met de la simple moquette (tres epaisse biensur)sa irai pas mieux?
Mortal Kastor
Clair que ça va couter bonbon. Pour la batterie ce qui marche pas trop mal c'est de la désolidariser du sol pour un peu éviter la propagation des basses, style tu la fous sur des palettes avec quelques planches, avec du feutre épais . Mais de toutes façons c'est pas la panacée.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
voodooo child a écrit :
quelqun peut mieux me renseigner??
et si je met de la simple moquette (tres epaisse biensur)sa irai pas mieux?

Il y a pas de secret, insonoriser coûte une fortune. Donc si tu veux utiliser un sytème D, libre à toi. Mais ne t'étonne pas d'un résultat peu convaiquant.
Kent Frusciante
tu doubles tes murs avec des panneaux de laine de roche, ça coute rien. Par dessus tu peux montrer une cloison en placoen gros en 10-15cm tu peux vraiment bien insonoriser ta piece. C est comme ça qu on a refait tout notre studio, les murs on 20cm de laine de roche, le plafond ( systeme de dalles) a aussi 30 cm d epaisseur. Donc avec tout ça c cool c bien insonorise on peut faire pete les watt jusqu a 23-00.00h sans probleme.
Zeblouze
Kent Frusciante a écrit :
tu doubles tes murs avec des panneaux de laine de roche, ça coute rien. Par dessus tu peux montrer une cloison en placoen gros en 10-15cm tu peux vraiment bien insonoriser ta piece. C est comme ça qu on a refait tout notre studio, les murs on 20cm de laine de roche, le plafond ( systeme de dalles) a aussi 30 cm d epaisseur. Donc avec tout ça c cool c bien insonorise on peut faire pete les watt jusqu a 23-00.00h sans probleme.

+1 c'est ce que j'ai fait ..MAIS...il faut que le volume de départ et surtout la hauteur sous plafond soient suffisants.
Sinon tu joues en position du lotus
The more you play, the better you get.
Zeblouze
oups double post
The more you play, the better you get.
alternatepicking
Pour moi j'ai acheter une porte pleine faite pour l'insonorisation environ 150 euros + panneaux de cellulose partout environ 15 euros/m2+ panneaux de béton 20 euros/m2 + des barres résiliantes sa coute pas cher ça (pour toute la pièce environ 20 euros)

En ordre:
Local de musique
>>>
Ta peinture
Ton panneau de placo
Ta barre résilliante
Ton panneau de cellulose
Ta barre résiliante
Ton panneau de béton
Barre résiliante
Placo
peinture

Te voila de l'autre côté

et la t'entend plus rien!!! Je dois jouer dans les 115 décibels (on s'entend : un 100watt tout lampe à 8/10 au master) et c'est miraculeux c'est panneaux de béton! Mes murs font 1,5 pied d'épaisseur tout rempli au moins. Faut surtout pas que tu oublie ton plancher si tu veux un travail efficace: tu fais un faux plancher en dessous de ton plancher. Et finalement sur ta porte insonorisé tu fixe un gros tapis (genre tapis de gymnastique).

Total: 2000 euros environ pour ceci pour une pièce 14pi par 12pi, j'ai pas eu de main d'oeuvre a payé par contre. C'est cher mais ya rien de mieux!
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Lonerock
un truc pas mal pour la batterie est de poser des pallettes ou estrade quelconque sur des vieux pneus de bagnolle (5: un aux 4 coins et un au millieu).
apres un trux super que j'ai vu chez un pote qui a un studio c'est des panneaux mobiles de laine de verre (10cm) faits avec des poteaux alu pour placo qu'il a soudé sur un support a roulettes.
t'en fait 4 et ça te sert pour une batterie ou un chanteur pendant des prises de son.

autres truc, mettre des rideaux de velours epais a 10 cm de chaque mur.

il y a un bon dossier sur un guitar riff ou guitariste je sais plus d'il y a quelques mois.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
alternatepicking
Kent Frusciante a écrit :
115 dB arf faites gaffe a vos oreilles quand meme ...

bouchons + j'exagère pt mais d'ou le fait d'avoir des lampes! faut les exploiter!!!
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...