J'ai récupéré un ampli à lampe

Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
Bonjour à tous

Voila j'ai récupéré un ampli à lampe dans le grenier de mes parents, le pbs c'est que le transfo principal est manquant.

Je pense que c'est un 20 W, malheureusement il est pas assez puissant pour ce que j'ai envi.

Il y a des possibilité de le upgrader, de le réutiliser en le retapant ?

Je sais qu'il y a des experts ici, malheureusement il y a trop longtemps que je n'ai pas touché à l'électronique donc j'ai un peu perdu

Voila les photos

Merci d'avance X.

Doc Loco
A première vue, c'est le transfo d'alimentation qui manque, le transfo de sortie est là, c'est déjà ça - installer un transfo d'alimentation ne devrait pas coûter cher, de l'ordre de 50 à 75 euros je pense. En espérant qu'il n'y ait pas d'autre panne. Pour les lampes, les ECL82 en puissance sont assez rares, mais on en trouve encore chez certains revendeurs, comme Watford valves www.watfordvalves.com (une paire te coûtera +/- 20 euros). A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. En te rappellant que 20 watts à lampes, c'est déjà bien puissant et suffisant pour jouer en groupe avec un bon HP. Mais bon, on trouve des amplis à lampes 15-20 watts à partir de 350 euros, alors ...
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
Oué je voulais tenter d"en faire un ampli rackable.

C'est possible tu crois ?

X.
Mister_white
Xanagos a écrit :
Oué je voulais tenter d"en faire un ampli rackable.

C'est possible tu crois ?

X.

arrête ton avatar me fais peur

bon d'ac je sors

KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
20 watts avec 2 ECL82, ça m'étonnerait beaucoup...
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
quelle serait la puissance d'aprés toi ? alors j'en ai aucune idée en fait
diablosh
Je dirais une dizaine de watts (ce qui ne veut pas dire que ça ne fait pas de bruit...)
Les tubes ECL82 / 6BM8 sont toujours fabriqués et trouvables si besoin.
Par contre c'est un ampli original que quasiment personne ne doit connaître, si c'était le mien je le laisserais d'origine (après restauration bien sûr).

Ca a déjà été dit mais il faut garder à l'esprit que mettre ses mains dans un ampli à lampes, c'est dangereux (présence de haute tension, on peut se prendre une violente secousse même une fois l'ampli débranché)
23:58
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
vi je sais diablosh, j'ai fait mes étude en électrotechnique

Donc je connais le danger, merci du conseil

X.
Le Lampiste
Bonjour, un push-pull ECL82 sort 10W la tension anodique ne doit pas dépasser 250V, on ne peut augmenter la puissance, les ECL82 étant des triodes pentode.
Pour augmenter la puissance, il faudrait rajouter un tube 6AN8 pour pouvoir remplacer les ECL82 par des EL84M pour arriver à 28W maxi, mais il faut que le transformateur de sortie soit suffisamment puissant pour encaisser le surcroît de puissance, et prévoir une alimentation appropriée, avec un circuit de polarisation fixe.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...