J'ai trouvé mon bonheur

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Bonjour je tenais a vous faire part de mon amour! en effet depuis hier je suis en studio et on m'a branché sur un vieux fender twin tout lampe dont je ne sais pas grand chose, 2 hp et les bouton rouges ( pas comme les nouveaux avec les boutons noirs je crois).

Couplé a ma tele et une disto T rex , j'en reve encore...Avez vous malgrés ma description trés minimaliste une idée du model exacte de l'engin je crois que c'était celui la

avez vous des avis, subjectifs biensur
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Le "The Twin" a été frabriqué de 1987 à 1994, il est équipé de deux hp Oxford 12T6-10. Il fait de 25 à 100 W selon les années. Il existe plusieurs tolex ( Black Tolex, Snakeskin, White Snakeskin, et Red Cobra ) et pour finir il pèse 35 Kg

C'est tout ce que j'ai
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
C'est mon ampli de référence pour les sons clean, couplé avec une bonne strat ou télé et c'est l'extase assurée !!!

J'ai pas souvent eu l'occasion de jouer dessus, mais c'est clair que ça ne s'oublie pas, d'ailleurs maintenant j'ai un vieux réflexe lorsque je cherche un son clean sur un multi-effet ou bien un ampli à modélisation, je cherche "twin reverb" et ça me convient souvent... mais rien ne vaut l'original.

S t'en trouves un pour pas trop cher, fonce ! c'est vraiment un très bon ampli.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Il me semble qu'ils ont ete fabriques dans le but de faire de l'ombre a Mesa et sa serie des Mark dans les 80's. On retrouve effectivement un bon clean (moins bon que sur des Fender originaux) mais il est avant tout destine aux crunchs et legeres distos type americaines.

C'est ce que j'ai pu entendre de cet ampli. Maintenant je ne l'ai jamais teste mais pour avoir teste un Mark IV, ca doit pas etre mal du tout si c'est vraiment dans la meme lignee!

Rom
Call me Mclovin
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Leekarbonat a écrit :
Le "The Twin" a été frabriqué de 1987 à 1994, il est équipé de deux hp Oxford 12T6-10. Il fait de 25 à 100 W selon les années. Il existe plusieurs tolex ( Black Tolex, Snakeskin, White Snakeskin, et Red Cobra ) et pour finir il pèse 35 Kg

C'est tout ce que j'ai

Pour complèter , le surnom du The Twin est The Evil Twin ( à cause du gain du préamp , et des potards rouges ).
Sa puissance est switchable : 100 watts ou 25 watts.
L' EQ est raffinée au niveau de ses réglages , et surtout cet ampli possède une caractéristique fort rare : on peut via le mode parallèle jouer simultanément sur les 2 canaux, clair et saturé , leurs réglages restant tous efficients !
Reste que le voicing du saturé est typé très crémeux , médium : il faut aimer.
Les sons clairs sont dignes d'un Fender , mais restent moins chauds et dynamiques d'un '65 RI .
En résumé , un très bon Fender .
A mon avis , le Twin Amp 2001 (l'actuel ) est au dessus : grain du saturé plus malléable , saturation plus importante si besoin et sons clairs excellents , le trémolo est un plus, aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...