J aimerai qu on m explique svp

angus32000
voila j aimerai comprendre une chose qui me turlupine
j ai acheter 4 hp celestion vintage 30 à 80 euros pieces (neufs)
j aimerai s avoir si c est la meme qualité que ceux qu on trouve sur le baffle mesa 2*12 cel.v30 env 700 euro
si c est les memes qu est ce qui justifie le prix sachant que j en ai 2 pour 160 certe il y a le bois mais je pense qu on est loin des 700 euro
je cites mesa mais meme les autres marques c est pareil
peut etre que les hp sont fait mains ou sont mieux etudier que les miens
Doc Loco
Il n'y a qu'une seule qualité de V30, je te rassure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dazed And Confused
ben tu sais tu payes la qualité de fabrication du cab aussi

Et la "lutherie" d'un cab est plus importante que les hps.
angus32000
peut etre donc on paies la marques
Dazed And Confused
je crois que le mieux pour toi c'est d'aller essayer un cab mesa, tu comprendras pourquoi c'est aussi cher
angus32000
a la rigueur vaut mieux investir dans un baffle 2 hp de tres bonne lutherie que un baffle 4 hp de lutherie moyene le rendu sera pas pareil
Dazed And Confused
angus32000 a écrit :
a la rigueur vaut mieux investir dans un baffle 2 hp de tres bonne lutherie que un baffle 4 hp de lutherie moyene le rendu sera pas pareil

+1
angus32000
tu as raison Love Of Lava j aiumerai bien y coller mon jvm voir ce que ca vaut deja je me plains pas du son de mon baffle c clair que c est du bas de gamme a l origine cetait un baffle valveking ( acheter une bouché de pain) que j ai virer les hp pour mettre des v30 j ai peut etre fait un connerie
Dazed And Confused
tu peux tjrs les revendres.

Le baffle c'est aussi important que la tête surtout sur une tête marshall ou le cab doit être sombre et gavé en bas médium.

Le baffle du valveking c'est pas super.
J'ai essayé plusieurs cab sur ma tête marshall et celui que je préfèrais était un baffle marshall (un ancien ).

Choppe d'occaz un 4*12 de jcm 800 c'est du très bon.
Tu pourras faire un mix g12t75 et v30 voir g12 65 et v30 si tu as de la chance.

Mais si ta config actuelle te plait pas besoin de changer

Après bon peut etre que la jvm est moins sensible au cab que ma slx.
En tous cas pour ma part j'ai vu des différences flagrantes entre les cabs.
angus32000
j ai meme 2 hp g12 t75 a voir pour trouver un cab jmc 800 mais que veut tu dire " le cab doit être sombre et gavé en bas médium."
pour info je remets ca 2min car je bosse tres tot
merci et a 2min
Dazed And Confused
un marshall par nature c'est brillant et fournit en haut medium

Pour réequilibré,pour éviter des aigus perçant et un son aigrelet, le cab doit etre fourni en bas medium et avoir une sonorité sombre.

Je suis pas fan non plus des v30 sur un marshall, ils sont un peu trop ciselés et brillant.

Mes préféres sont les greenback notamment les bass cone
brui2fon
bah moi j'ai un 4*12 JCM 800 lead series en G12-65 d'epok
la lutherie me semble pas degeu a comparé de baffles brunetti ou mesa
les HP par contre sont trop typés, je vasi les mixer avec 2 G12M bientot
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
angus32000
ouaip je vais reflechir a ca mais j ai fait une experience j ai fait de mon baffle un 3/4 fermer avec une autre planche pour pas abimer celle d origine je trouve que le son est moins baveux
mais je vais quand meme essayer sur d autre cab meme si je peux sur un kettner je serai curieux du resultat et egalement sur un jcm si a bayonne il ont ca car dans les landes pour la zic.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...