J'aimerais savoir quel ampli choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesBananes
L'AC 15 est si mal a adapté que ça pour le type de son que je veux jouer? (Sachant que j'utilise des pédales etc)? Sinon le laney ben a vrai dire j'aime pas trop :s après faudrait voir en vrai,moi j'ai déjà testé un laney lionheart j'ai adoré, mais après je ne sais pas ^^ sinon j'ai vu cet ampli :le bougera 333 en version combo,j'ai entendu dire qu'il étais bien,j'ai déjà testé un bugera v22 en magasin et il m'avais plu,le blackstar ht5r m'a aussi plu si jamais ça peux vous aider a me conseillé
LesBananes
A noté que ce n'est pas parce que je n'utilise pas beaucoup le clean (je l'utilise 35% du temps on va dire) que je n'aime pas ça,j'adore le clean style Clapton
LesBananes
Bon ben je pense que ce sera sois bugera 333-212 ou alors le yamaha thr10xh
philling
LesBananes a écrit :
Bon ben je pense que ce sera sois bugera 333-212 ou alors le yamaha thr10xh

J'espère que tu es souple vu le grand écart que tu nous fait !

Plus sérieusement, tu as là deux amplis en totale opposition !!!
Un 120w tout-lampes avec 2 gamelles (HP) de 12 qui sonne très, très fort à la maison, même si certains disent qu'avec le master c'est gérable
et un ampli 2 x 5w à transistors et 2 HP de 8 qui risque d'être parfait à la maison, mais sans nul doute un peu court en groupe.

Si le Laney Cub 12R ne te plait, je te conseille quand même de continuer à chercher dans cette direction.
Si tu comptes jouer en répète, il te faudra 15w lampes (y'a plein de modèles avec atténuateur intégré style 15w,5w ou 1w) qui te permettront de jouer en groupe et aussi plus tranquillement chez toi.
Ou sinon, 50w transistors. Sur ces modèles, le volume général se gère sans peine (pas besoin d'atténuateur) pour jouer chez toi.
Si c'est pour jouer en groupe, mais à la maison et que c'est ton premier ampli (ce qui a l'air d'être le cas) pourquoi pas un 30w transistors avec simulations d'amplis connus et effets intégrés.
Dans un premier temps, cela te permettrait d'apprendre à connaître les différents sons d'amplis (Fender, Vox, Marshall, Mesa, etc), ainsi que les principaux effets (overdrive, disto, chorus, delay, reverbe, etc ...)

Essaye de faire des recherches de tutos sur les forums (G.Com, Audio Fanzine, etc ...), regardes le choix sur les sites marchands (comme Thomann, Euroguitar, etc ... ), lis un peu à droite à gauche et recentres tes choix.

Il y en a tellement que c'est un peu normal que tu t'y perdes.

Ne fais pas ton choix trop vite !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...