Je l'ai déjà posé ailleur mais...

nicgagnon
Salut,
j'ai terminé la structure en bois de mon cab. Je pourrai faire quelques photo pour les maniacs.

Mais j'ai une quetion : Est-ce que je peu facilement fabriquer le système pour passer de mono à stéréo?

J'ai acheté des h-p 16 ohms.

J'aimareais pouvoir les brancher en stéréo sur mon 9100 ou en mono 8 ohms.

J'ai pensé me procurer ce genre de système : http://www.guitar-parts.com/pi(...)k.jpg
Maltigow
un interrupteur et deux jack femelles.. assaisonnés d'un brin de jugeotte et zouh.
EDIT: j'avais pas été voir le lien, mais ça confirme (évidement..) ce que j'ai en tête.
Maltigow
nicgagnon
J'ai une petite idée du plan mais j'aimerais avoir des idée sur schéma pour me convaincre.

merci
Maltigow
J'te faisais justement ça vite fait avant d'aller m'pioter..
Attend peut-être confirmation d'un grand fou du forum, je suis fatigué et je l'ai fais à l'arrache (le premier qui dit que ça s'voit.. je maraboute sa guitare pour qu'elle se désacorde quand il drague haha *Cruel*)
Gaffe aux branchements d'ampli évidement, comme ils disent certainement sur l'interface du lien que tu files.. (je crois, je suppose, j'espère ;D)

EDIT: Pour le prix du machin Marshall chez Thomann.. j'hésiterai pas à ta place, c'est quand même vachement plus propre.. et sûr.
Maltigow
nicgagnon
Et bien... ça donne une idée.

Mais je crois que ton plan est pour une connection en série en mono.

Je sais un peu quoi faire mais je me demande dans le choix d'un interrupteur si l'impédance de ce dernier est important ou ça rien à voir.

Merci
Maltigow
nicgagnon a écrit :
Et bien... ça donne une idée.

Mais je crois que ton plan est pour une connection en série en mono.

Je sais un peu quoi faire mais je me demande dans le choix d'un interrupteur si l'impédance de ce dernier est important ou ça rien à voir.

Merci

Bah c'est normal..

Si tu veux tu mono 8 ohms tes deux HP 16ohms doivent être en série. Dans ce cas là il faut utiliser UN SEUL des jacks, le bon, au risques de faire bobo le matos. Si tu switches, les HP se "séparent" et les deux jacks correspondent chacun à un HP en 16 ohms.
Maltigow
nicgagnon
Et bien finalement, j'ai suivi les conseilles. J'ai commandé la plaque Marshall.
Maltigow
;D

J'avais jamais vu ça, j'vais ptèt me la commander aussi, c'est bien propre.. pis j'ai déjà des broutilles à commander ça va devenir rentable lol.
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...