[JE L'AI ENFIN] AD120VTH + AD212

cisplatine
Dans la serie je raconte ma vie avec mon nouvel ampli pour temoigner -et pi pour faire baver les autres -, eh bien, ca valait le coup d'attendre une semaine pour recevoir ces deux petits montres.

Même si l'ensemble fait un peu cheap au premier coup d'oeil : Made In Korea partout, caisson très leger -Celestion Vintage oblige-, plastiques brillants, logo Vox couleur d'un papier alu façon pièce en chocolat; je me suis emerveillé peu après.

Aillant un peu la peur d'un son froid général, tel quelques-uns avaient constaté sur le foroom, j'ai pas mal joué avec les volume et surtout avec le powerbrake intrégré ; et c'est vraiment le truc pour enflammer cette tete !Comme le dit la documentation -écrite tout le long sur un ton très Djeun's écervellé, plutot bizarre- "Grâce à la précision effarante de la techonologie ValveReactor ton/ta combo/tête est capable de reproduire les phénomènes du 100% lampe à l'echelle 1:1". Il faut donc aussi pousser son AD, ca fait partie intégrante de la simulation !

Je l'ai testé en repetition dans un local : j'ai enrhumé tout le monde avec une superbe attaque, de bonnes basses et des aigues tres bien definis. Et puis la stéréo... Arf quel plaisir de jouer funky dans cette config !

Tout les étages allant des simu de pedales et d'ampli sont très bon, le chorus aussi. Seuls les delays et reverb étant passables. M'enfin vu que l'ensemble est très versatile, je ne risque pas de m'ennuyer

Sinon il reste un engin -complexe- à "configurer" (et non pas à régler), donc vivement le VC12 (qui doit arriver à la fin du mois ). Pour 1380 euros (AD120VTH + AD212 + VC12) aucun regret, vraiment.

Ah oui sinon seul probleme, il n'est pas compatible WAF, j'ai du faire des pieds et des mains pour le garder discret .
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine
en preparation
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Ah oui des photos
cisplatine
Tenez voila ! Desole elles sont lourdes !
eldoncorleon
elles sont carement lourdes tes photos c'est HORIBLE ce que tu nous fais la
meme avec le 1024 j'ai du mal rrrrrrrrr
cisplatine
Voila, Le temps de trouver un soft qui rendimensionne bien gratos...

-Yann
cisplatine
Un petit commentaire additionnel pour vous dire que je l'ai vraiment bien travaillé durant les dernieres repet'. et tout le monde a été unanime sur la trés bonne qualité des sons.

Pour faire chanter cette tête, inutile de lui dessouder ses transistors en la poussant sur 2x60w, mais je l'ai en fait mis sur 2x15w avec le gain à fond. Eh bien accrochez-vous, j'ai une peche ainsi qu'une couleur SUPERBES, ainsi de la fameuse chaleur que certain disent absente sur les valvetronix ...

Il a decidemment bcp de chose a dire cet ampli... Il reste à voir la valeur ajoutée du pédalier homonyme VC-12 que je dois recevoir sous peu.

More to read soon.
Xavier W.T.
ce que je préfère de cet ampli: la diminution de puissance, pour faire "chanter" les non-lampes

ce que j'aime le moin: un ampli Coréen pour le prix, c'est dommage, ça pêut être admirablement bien fait mais c'est pas un gage de confiance quand on lit "made in Korea"
I wanna be sedated!
cisplatine
Xavier Québec a écrit :

ce que j'aime le moin: un ampli Coréen pour le prix, c'est dommage, ça pêut être admirablement bien fait mais c'est pas un gage de confiance quand on lit "made in Korea"

Oui je te comprends, malgré que le "made in" n'a plus bcp de valeur anyway, mais t'inquiete ça -très- passe vite une fois le jack branché ;-)

En ce moment sur amplification...