Dans la serie je raconte ma vie avec mon nouvel ampli pour temoigner -et pi pour faire baver les autres
-, eh bien, ca valait le coup d'attendre une semaine pour recevoir ces deux petits montres.
Même si l'ensemble fait un peu cheap au premier coup d'oeil : Made In Korea partout, caisson très leger -Celestion Vintage oblige-, plastiques brillants, logo Vox couleur d'un papier alu façon pièce en chocolat; je me suis emerveillé peu après.
Aillant un peu la peur d'un son froid général, tel quelques-uns avaient constaté sur le foroom, j'ai pas mal joué avec les volume et surtout avec le powerbrake intrégré ; et c'est vraiment le truc pour enflammer cette tete !Comme le dit la documentation -écrite tout le long sur un ton très Djeun's écervellé, plutot bizarre- "Grâce à la précision effarante de la techonologie ValveReactor ton/ta combo/tête est capable de reproduire les phénomènes du 100% lampe à l'echelle 1:1". Il faut donc aussi pousser son AD, ca fait partie intégrante de la simulation !
Je l'ai testé en repetition dans un local : j'ai enrhumé tout le monde avec une superbe attaque, de bonnes basses et des aigues tres bien definis. Et puis la stéréo... Arf quel plaisir de jouer funky dans cette config !
Tout les étages allant des simu de pedales et d'ampli sont très bon, le chorus aussi. Seuls les delays et reverb étant passables. M'enfin vu que l'ensemble est très versatile, je ne risque pas de m'ennuyer
Sinon il reste un engin -complexe- à "configurer" (et non pas à régler), donc vivement le VC12 (qui doit arriver à la fin du mois
). Pour 1380 euros (AD120VTH + AD212 + VC12) aucun regret, vraiment.
Ah oui sinon seul probleme, il n'est pas compatible
WAF, j'ai du faire des pieds et des mains pour le garder discret
.