- Publié par
Mochi le 16 Mar 2008, 17:33
Bonjour à tous,
Je viens de faire une grande découverte que je voulais faire partager à tout le monde, Tete d'ampli hybride à modélisation 5w qui a le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver !
Voici le materiel en question :
une tete d'ampli Epiphone valve junior (mais avec le Harley benton GA5 ca donne pareil) + Boss GX700 .
Cout totale 185€ (en achetant d'occaz)
Par raport aux amplis hydrides habituelles, l'etage de preamp est souvent à lampes et l'etage de puissance à transistor, ici c'est le contraire. (mais bon pas de boucle d'effets, donc on ne bypass pas la partie preamp du VJ (mais c'est pas grave ca sonne quand meme !)
Niveau son c'est la claque, avec le gx700 on a tout ce qu'il nous faut (eq, disto, simu, delay ... etc) Et attention prise casque, ca permet de ne pas faire trop chier les gens.
Habituellement le GX700 est froid digital, les disto très moyens les simus egalement, graçe à l'epiphone tout est changé, cette tete fait magnifiquement office d'ampli de puissance 5watts. Les distos deviennent bien plus chaudes et tout le son prend de l'ampleur, tout ca pilotable par midi . Je vais essayer de faire quelques samples ce soir.
Materiel à mon gout bien au dessus de tout ce qui est POD (et c'est un vrai multieffets)
Voilà je voulais juste faire part de mon expérience.
PS : Je n'ai pas encore attaqué le changement de lampes de la VJ ca risque d'etre sympa.