Je viens de faire une grande découverte :D

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Je viens de faire une grande découverte que je voulais faire partager à tout le monde, Tete d'ampli hybride à modélisation 5w qui a le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver !

Voici le materiel en question :

une tete d'ampli Epiphone valve junior (mais avec le Harley benton GA5 ca donne pareil) + Boss GX700 .

Cout totale 185€ (en achetant d'occaz)

Par raport aux amplis hydrides habituelles, l'etage de preamp est souvent à lampes et l'etage de puissance à transistor, ici c'est le contraire. (mais bon pas de boucle d'effets, donc on ne bypass pas la partie preamp du VJ (mais c'est pas grave ca sonne quand meme !)

Niveau son c'est la claque, avec le gx700 on a tout ce qu'il nous faut (eq, disto, simu, delay ... etc) Et attention prise casque, ca permet de ne pas faire trop chier les gens.

Habituellement le GX700 est froid digital, les disto très moyens les simus egalement, graçe à l'epiphone tout est changé, cette tete fait magnifiquement office d'ampli de puissance 5watts. Les distos deviennent bien plus chaudes et tout le son prend de l'ampleur, tout ca pilotable par midi . Je vais essayer de faire quelques samples ce soir.

Materiel à mon gout bien au dessus de tout ce qui est POD (et c'est un vrai multieffets)

Voilà je voulais juste faire part de mon expérience.

PS : Je n'ai pas encore attaqué le changement de lampes de la VJ ca risque d'etre sympa.
Mr Scrogneugneu
En attendant tu n'as toujours pas de réglage de volume style master et surtout pour un peu plus cher en neuf tu as un Super Champ XD qui est un hybride avec section puissance à lampes

(Sauf qu'il est un peu en rupture de stock, victime de son succès mais bon )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Le XD offre tout de même moins de possibilités, ici on a un vrai multieffets, le master ici ne me parrait pas reellement important , car le but cherché été d'apporter un peu de chaleur à un multieffets bien digital à moindre prix, on ne cherche pas a faire cruncher le VJ (au contraire plus il y a des headroom mieu c'est, mais un petit attenuateur maison a 20€ pourrait etre utile pour bien faire chauffer la EL84.

Moi je trouve qu'a 185€ on s'en sort super bien (pas testé de XD)
Mr Scrogneugneu
Moins de possibilités, ok, mais niveau son est-ce que le Boss s'en sort vraiment en tant que préampli? C'est là que je doute, vois-tu
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Etonnament oui, d'où mon topic et ma surprise. Ca s'en sort mieu qu'une tripoté de pedales que j'ai pu avoir et les distos deviennent reellement potables
Mr Scrogneugneu
Je reste sceptique, mais j'aimerais entendre ce que ça donne - après tout pourquoi pas?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui je compte faire des samples, mais demain plutot. Je precise que je joues surtout du metal, plus particulierement du Hardcore, et franchement je suis trop sur le cul, je trouve le bordel bien au dessus d'une silver dragon + VJ (je compare à une disto qui est dans le meme gamme de prix d'occaz qu'une GX700) L'eq est très potable sur la GX700 (obligatoire sur une VJ) les delay et reverbs excellents.
Mr Scrogneugneu
Oui pour du gros son ça peut peut-être le faire, mais pour du blues-rock j'ai tout de suite plus de doutes
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah oui c'est pas tellement mon style, moi je joues en general du bon clean ou clean + delay, ou du hi gain, ou de la disto à la tool. Enfin rien de très crunchy.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...