Jensen C12N sur Classic 30, pertinent ou non?

SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

Ca fait plus de 15 ans que je me traîne mon Classic 30, dont je suis plutôt content, ma foi, mais c'est vrai qu'au niveau des sons clairs, je suis vraiment amoureux du son Fender, et en particulier Blackface...
Donc, pour un son clean + cristallin, est-ce que le Jensen C12N vous semblerait une bonne idée?
Beaucoup de gens ont monté dessus un V30, qui me semble plus chargé en mediums, donc moins proche du son que je recherche...
Un avis pertinent là-dessus?

merci d'avance!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
blackrandy
je connais bien les jensen c12k (je crois que ce sont les mm que les c12n mais en 100w)
ils sont effectivement bien plus chaud en son clair que les v30, car plus creuse dans les mediums et possede des basses bien tenues
blackrandy
glouis a écrit :
Merci pour ta réponse!
Et donc, selon toi, il apporterait une coloration + "fenderienne" à mon Classic 30?

pour le son fender, je peux pas vraiment te dire c'etait sur un 5150
strathydra
Salut,

A mon avis un truc qui serait certainement utile, c'est de changer les lampes. Tu peux plus ou moins colorer le son de l'ampli en les changeant. Apres je sais pas lequelles exactement, il faudrait que qq plus calé te répondent (des EH ?), et ensuite avec un C12N, pourquoi pas ? Le couple des deux peut quand même pas mal influé a mon avis!

Par contre y'a de bonne chance que plus tu favorisera le clean, plus tu défavorisera la disto :/

++
StevieREddy
blackrandy a écrit :
glouis a écrit :
Merci pour ta réponse!
Et donc, selon toi, il apporterait une coloration + "fenderienne" à mon Classic 30?

Et ça donne quoi sur un 5150 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
SoulBoogaloo
Citation:
Par contre y'a de bonne chance que plus tu favorisera le clean, plus tu défavorisera la disto :/

Ca, c'est pas très grave, je ne me sers que du canal clair, que je fais cruncher au besoin avec une TS9...

Des suggestions de lampes, éventuellement, pour un son clean très brillant, et qui reste clean sans partir en crunch quand on le monte?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
blackrandy
StevieREddy a écrit :
blackrandy a écrit :
glouis a écrit :
Merci pour ta réponse!

Et ça donne quoi sur un 5150 ?

et bien ca ameliore grandement le son clair (c'etait un 5150 II) et les graves sont tres tres sympas, mais en grosse saturation ca passe moyen dans le mix (essentiellement avec 2 grattes) a cause du manque de mediums (a une gratte c gerable ca donne ca )
Atheryl
Salut,

Sovtek WA ou le meiux ( selon moi ) Sovtek 5751 , j'ai ca sur mon vh100r et je peut te dire que meme si le clean est de base tres bon ca ne la qu'ameliore. SI tu veux trouver des avis de lampes va sur le site de gillou

www.audiotubetech.com il fait un resume sur chaque lampe .

Bonne lecture
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Skipjam
Salut
As-tu pensé à un Haut-parleur Weber ?
Tu devrais envoyer un mail à Ted Weber, lui demandant quel type de haut parleur il te conseillerait pour ton classic 30 selon les sonorités que tu recherche et puis ça n'engage personne.
D'autant que je pense que les Weber ont désormais un distributeur en France qui ne s'octroie pas les marges abherantes de certains revendeurs européens !
StevieREddy
Et sympa en plus !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...