JJ 6l6gc ou Svetlana c 6l6gc ??

StevieREddy
Quelles lampes as-tu en préampli ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Scott Bis
Les mêmes qu'avec mes lampes de puissance précédentes donc l'apport de mediums lisses ne vient pas des lampes de preamp mais bien du changement des lampes de puissance.
Donc la question est comment sont les mediums entre la jj6l6gc et la svetlana 6l6gc en utilisant bien sur les mêmes lampes de preamp ??
StevieREddy
Si tu ne veux pas répondre ...

Le réglage de bias a-t-il été fait ? ( si nécessaire sur ce modèle ... )

Gillou , Manu , Butt , pépé & Co vous avez décuvé ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Scott Bis
Oui le bias a été fait il y a quelques jours, j'ai justement téléphoné hier au gars qui me l'a fait pour savoir si par hazard il l'aurait réglé trop chaud ou trop froid, il m'a surtout parlé de courant de repos et de choses qui m'échappent un peu, je lui fait confiance ...
Pour les lampes de preamp, j'évite les lampes qui compressent trop donc pas de souci à ce niveau là.
Scott Bis
Avant de commander des jj, quelqu'un peut il me dire si cette sensation de compression excessive est dû à mes nouvelles Svetlana winged c où si un bias mal réglé peut en être la cause??

[édité le 19/11/07]
Bon, j'ai interverti des lampes de preampli, corrigé le bias, revu un peu mes réglages et là c'est beaucoup mieux en saturation.
Pour le son clair c'est très bien, mieux qu'avec les lampes d'origine.
Scott Bis
Je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer les JJ 6l6gc, après quelques déboires(j'ai dû ressortir d'autres lampes de preamp que j'avais mises de côté style Eh 12ax7 et jjecc83s qui collent bien avec les JJ, mes 12ax7 lps favorites ne faisant pas bon ménage(à mon oreille) avec les JJ.
Alors il y a bien des differences entre les Svetlana et les JJ, pour le son clair les Svetlana l'emportent haut la main.
J'ai entendu plus de gain dans les Svetlana, est-ce un avantage?, pas sûr du tout, pour le metal j'ai plus de précision avec les JJ mais il faut que je remonte les Svetlana avec mes lampes de preamp actuelles(les mêmes qu'avec les JJ en puissance) pour completer ma comparaison.

[edit] Ca y est, je viens de remettre les Svetlana avec les mêmes lampes en preamp qu'avec le test convaincant avec les JJ:
En son clair les Svetlana sont plus brillantes, plus d'harmoniques que les JJ(testé sur mon ampli Engl).
En saturation les JJ ont un peu moins de gain mais elles sont plus efficaces(sur mon ampli), plus bas mediums que les Svetlana, plus précises.
Bref, sur mon Engl et pour un style qui tourne autour du metal ce sera les JJ 6l6gc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...