Jouer avec le volume de la gratte?

fifilespaulette
Bonjour, je voudrais juste une petite réponse ...
J'ai essayer de passer d'un bon gros crunch a un son clair juste en jouant sur le volume de la gratte , puisqu eje n'ai pas acheter le footswitch de mon ampli encore... Sauf que quand je suis sur le canal saturé de mon ampli ( reglé a 3 de volume et a 11heures pour le gain) quand je baisse le volume de la gratte ça ne baisse pas le gain ( ou tres peu) du son . Par contre quand je suis sur le canal clair et que je fait crunché les lampe ( donc volume a 7 :s) la je peut jouer sur le volume de ma gratte pour obtenir tout plein de sons differents , mais bon c'est injouable en appart...

Donc ma question :
Ca fait ça sur tous les amplis? et il y a t'il un moyen pour passer d'un son clair a un crunch a bas volume ? en attendant que j'achete le footswitch a 30€ :s
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est quoi comme ampli ?

11 au gain, ça fait beaucoup. C'est un Fender ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fifilespaulette
Nan nan pas 11 au gain ( de toute façon moi mon ampli il va pas jusqu'a 11 ^^) 11heure donc je dirais 4 a peu pres . La disto devien assez moche a partir de 8 donc je pousserais pas audela . Donc 4 pas 11 sur le potard =) ( ça m'apprendra a vouloir varier mes mots ^^)

C'est un laney vc-15, tres bon ampli d'ailleur
Mais bon 'ai plus de thune pour acheter le pedalier pour l'instant...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le coup de la réduction au potard, je trouve que ça marche bien avec certaines guitares (strat), moins bien avec d'autres (LP, SG).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fifilespaulette
bha manque de bol je suis au lp user club, pas chez fender ^^

Bon ça vient peut etre de là alors ... des que j'ai finit de monter ma strat j'essayerais avec , ça marchera peut etre mieux ... En tout cas merci grouic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...