Jouer direct dans l'ampli de puissance !

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Salut tous les gratteux ( et gratteuses ), voila il m'arrive de temps en temps on peut même dire souvent de jouer direct branché dans le return de la boucle donc direct dans l'ampli de puissance.

J'ai découvert par hasard ce son lorsque j'ai acheté une radial master controller dans laquelle je foutais deux preamp dans un même ampli de puissance. C'ets en désactivant un jour les deux preamp par pur hasard que j'ai trouvé cette combine peu courante.
Je suis resté con sur le coup car honnètement le son est vraiment trés bon trés jazzy rond et moélleux à souhait avec souvent pas mal de basse.

Voila je sais que cette astuce est connue ( elle fut utilisé par Steeve Vai sur certains morceau d'aprés ce que l'on m'a dit ). Je suis conscient de ne pas en être le créateur je vous rassure ( merde j'aurais eut des royalties mdrr ).

Si vous avez un minimun de curiosité franchement tenté ca coûte rien, par contre le résultat est trés variable selon les ampli et peu allez d'un ignoble a un son bien chaud jazzeux.

Combien comme moi on de temps en temps cette configuration ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
farnouts
Je me souviens d'un gratteux qui avait joué sur mon matos lors d'un tremplin, il avait juste une MT2, et ne voulait pas passer par mon Triaxis ni par mon G-Force... donc direct dans mon Peavey 50/50 de l'époque --> 4x12 et...
Whaou !
Franchement il avait un son énorme ! J'y pensais plus du tout, ton post tombe à pic donc. J'essayerai ça direct dans mon combo et mon Mesa 2:90 pour voir, puis j'y testerai aussi toutes mes pédales
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
outmachin
cad? sans effets (pédales) etc, c ça que tu veux dire? Direct dans l'ampli?
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah sans passer par un preamp.

Sur ton ampli au lieu de brancher dans le input tu branche dans le return de ta boucle.

Ca donne un son assez particulier mais forcément moche. Bon par contre la distortion faut oublier ou alors un léger de l'ampli de puissance mais souvent serait sourd avant si vous possédez une bète de combat .

Steevai Vai aurait utilisé cette technique sur certains parties de l'album passion and warfare au dire d'un bon vendeur trés qualifié que je connais ( Broc'n'roll de nimes ).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...