Jouer sur 2 amplis: choix, conseils, infos,...

Loïcaster
Bonjour,
Alors je m'excuse d'avance de la longueur du post mais j'ai énormément de choses a demander.

Alors voila, je joue actuellement sur un(e)(?) Tiny Terror relié a un Vox V212bn en G12h30 et comme gratte une Stratocaster et une Télécaster puisqu'on ne se refuse rien. J'évolue dans un groupe mélangeant pas mal d'influence (Rock, funk, pop, blues). Vous vous êtes surement fait la réflexion que gérer tout ça avec seulement le/la Tiny c'est pas toujours évident.

Mon idée est alors de compléter par un ampli me permettant de jouer en son clean/léger crunchouille et qui aurait également l'avantage de faire passer quelques effets, histoire de nuancer mon jeu de d'habitude qui reposait sur le principe: UN homme, UN son. Cela ferait en sorte également que je puisse pousser encore plus mon Tiny dans le gros crunch ne se vouant a ce moment qu'aux son lead et gros crunch rythmique

Donc quelle ampli pourrait me donner un clean a la fois assez claquant pour du funk et doux, chaud, suave et rond pour du Jazz (projet que j'ai également en tête). A noter que je ne cherche pas le clean ultra rigide qui le reste malgré le bourrinage des cordes, je cherche une certaine dynamique et un son capable d'évoluer avec l'attaque,...
Au niveau pratique, il doit s'agir d'un combo pas trop encombrant, pas trop trop puissant mais avec le headroom nécessaire pour pas que ça crunch la mort tout de suite. (disons moins de 1000 euros dans un premier temps c'est déjà pas mal)

Quel ampli serait capable de répondre a ces quelques désidératas? Je pense que loucher de côté de chez Fender serait pas une mauvaise, j'avais plutôt aimer le Blues Junior Reissue Tweed mais je n'ai pu que très peu le tester, sinon hot rod,...?

J'aimerais maintenant qu'on aborde les différentes contraintes qui peuvent apparaitre suite a l'utilisation de deux amplis dans un set.

1) Sur scène, cela ne risque pas d'être une casse tête de mixer ces deux amplis, puisque je devrais "régulièrement" switcher de l'un à l'autre, cela n'a t-il aucun impact sur le repiquage?

2) Au niveau présence, ne risque t-il pas d'y avoir une différence sur scène et même en répète entre le/la (?décidément) Tiny branché dans un 2x12" en disto et un combo 1x12" principalement un clean/léger crunch?

3) Cette manipulation est elle possible?: imaginons que je souhaite mettre du delay sur mon son lead (envoyer par L'Orange donc), l'effet delay étant envoyer dans le combo en clean/crunch (car en façade dans l'orange ça donne rien) et que par un AB/BOX je mixe les 2 amplis, aurais je l'impression que le delay se donne de façon homogène sur mon son, est ce une bonne façon de contourner le manque de boucle d'effet sur le Tiny ou est ce une manipulation douteuse? (ce ne serait qu'a cette condition que les amplis seraient jouer simultanément sinon c'est bien séparément)

Voila, encore toute mes excuses pour la longueur, un grand merci a ceux qui m'auront lu et une très bonne nuit a ceux qui ont préféré aller se coucher!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...