Joyo Jam Buddy II -un mini ampli format pédale.

stege106
  • Publié par
    stege106
    le (Modifié 37 fois)
Je viens de recevoir ce mini ampli format pédale. J'en suis assez satisfait.

Comme il n'a pas encore de sujet ouvert, je vais faire une petite présentation...

dffg

ghjklkj

écran...

J'ai testé les principales fonctions, les premières impressions sont assez bonnes. Le son est plus que correct pour un si petit engin et la restitution sonore est surprenante pour des mini-HP, de bonnes basses et un volume de TV... (certainement des petits haut-parleurs du genre de ceux des PC portables ou des mini-enceintes BT). L'engin mesure à peu-près 20cm de coté et pèse 500gr .

Le but de l'objet est de permettre d'obtenir les principaux sons de base avec des fonctions d’accompagnement (boite à rythme-looper- accompagnement en connexion dent bleue ) réunis dans un mini boitier facilement transportable n'importe où. ...et bien, c'est assez réussi, vous pouvez jouer dans votre canapé, votre cuisine, votre jardin, votre lit, en voyage... (après, il n'y a pas de miracle, les possibilités restent basiques, mais ça facilite grandement les déplacements).

Il n'y a pas beaucoup d'amplis modélisés, 4 avec des variations (de gain avec ou sans screamer), 14 au final.... quelques effets basiques (3 cumulables). La boite à rythme propose 36 styles. Il y a un accordeur. Bref c'est suffisant pour s’entraîner seul si on recherche la simplicité.

Contrairement à d'autres mini amplis connectés avec des profils réglables sur Smartphone etc... ici tout est gérable directement sur la pédale avec des potentiomètres multifonctions et un microscopique écran. Finalement c'est assez simple d'emploi. Les entrées/sorties sont complètes, ça peut dépanner (même si un multi-effets sera plus utile, avec plus de possibilités si vous cherchez principalement à vous enregistrer).

connex

En plus de la qualité sonore vraiment acceptable, la qualité fabrication et les matériaux donnent confiance (on en vient à douter que c'est du plastic tant ça semble dur et épais). C'est lourd et compact pour la taille, on évite la sensation d'un jouet fragile qui m’inquiétait un peu avant l'achat.

Tout n'est pas parfait, le Joyo semble quand même très orienté vers les gros sons avec un son clair assez cristallin qu'on peut enrichir d'effets assez basiques mais bienvenus (Proposer des versions orientées plus soft-vintage-crunch ou voire même acoustique seraient peut-être une bonne idée).
-On peut sauvegarder ses réglages, mais juste dans les emplacements accessibles avec les pédales (donc 3, appelés sommairement clean- drive et lead, mais vous pouvez choisir 3 cleans ou 3 leads selon vos goûts ).
-Le clean manque de compression selon moi, la différence de volume entre les accords et les notes détachées est important.
-Faut un peu chipoter pour le looper comme sur toutes les pédales avec juste 2 footswitches. Le looper, vraiment trop basique, est le gros point faible du Joyo. Selon moi, vaut mieux utiliser une backing-track en BT (ou par câble aux.). Limité à 30 secondes, sans sauvegarde, sans synchro avec la boite à rythme...on est loin des loopers modernes.
-La batterie très utile (autonomie de 5h prévue) se recharge avec une entrée USB-C, mais pas de chargeur fourni (seul un câble USB-C/USB-C est fourni), donc faut prévoir un chargeur compatible si vous n'en avez pas ou que vous en voulez un dédié (moi j'ai acheté un simple câble USB-A/USB-C parce que j'ai plusieurs points de charge libres en USB-A ).

Voilà... un mini-truc simple et sympa pour se faciliter la vie le plus possible et vraiment pas très cher pour les possibilités (trouvable entre 85 et 110€).

une vidéo YT parmi tant d'autres...

Modifié le 19/02/2026 à 12:40

En ce moment sur ampli et préampli guitare...