Bon alors voila j'ai essayer de faire le tour de mon probleme ce soir. et j'arrive a une pseudo conclusion qui mérite vos avis.
Bon j'suis encore newbie sur l'amplification, mais c'est simple je vais vous dire ce que je veux.
Je veux pouvoir avoir un ampli ou autre qui me permette de jouer tous les styles, car je ne peux pas me permettre financièrement l'achat de beaucoup de matos. Ce que je souhaite c'est enregistrer des présets pour chacunes des chansons joués avec mon groupe pour avoir sous le pied tous les effets et les simu d'ampli, de disto, de clair et de crunch dont j'ai besoin. j'aimerais pouvoir avoir des sons fidèles et cracteristique, bref une belle palette sonore, et crée mon propre son selon mes envies.
Donc j'ai penser a l'ampli a lampes et quelques pédales dessus, mais je crois que c'est trop onéreux pour moi.
Ensuite je pense avoir trouver la solution, c'est l'acaht d'un pedalier multi effet, comme le Zoom GT9.2TT, qui pour l'instant me parait etre le plus probant, dans mon budget biensur.
Mais voilà je joue sur Vox AD100VT j'adore cet ampli, mais il ne me suffit plus, surtout si je rajoute un Zoom GT9 dessus apparement ca va etre merdique et ça n'aura aucun intéret. Alors dois-je vendre mon vox, acheter un zoom GT9 ?
mais comment amplifier mon zoom dans ce cas ?
La sono beurk ? jsuis pas fan et j'en ai pas !
la chaine hifi ? franchement je me vois pas faire de la scene avec ma chaine hifi derriere moi !
Un ampli neutre ? quel marque ? Quel modèle pas trop cher ?
Alors quelle solution dois-je adopter ?
Tech21 addict !