Jsuis perdu, besoin de vous pour m'amplifier !

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
salut a tous.

Bon voila jvais essayer de faire court. Actuellement je joue sur modélistaion vox AD100VT. Et jvous avoue qu'il rempli son bien son role mais j'ai envie de changer. Et la je suis perdu. Pour l'instant j'hésite entre 3 solutions :

Le POD xt Live
Le JCM 900
Le fender Deluxe

A savoir je joue sur Fender custom fmt hh, et que mon style est plutot pop-rock. Mais voila j'aime jouer aussi du hardcore avec grosse disto.

Bref ce qui me plait dans le pod c'est pratiquement tout...on peu avoir presque tous les sons et puis les réglages et l'enregistrement et les présets pour chaque chanson jouer etc etc...mais il faut acheter une enceinte neutre, et apparement ça reste de la simu, et c'est pas top top.

Pour le JCM 900 j'adore cet ampli, j'sais pas pourquoi j'ai un bon feeling avec. Après ça reste un style d'ampli et donc un son. donc plus fermé, mais la possibilité de jouer avec de grosses disto est plus facile.

Le Fender deluxe, bah la jdirais c'est pas mal du tout sauf qu'il envoie trop et que le volume a peine sur 2 va me rendre sourd d'ici peu. Et puis pareil c'est un type de son et c'est tout.

Bref qu'est ce que vous conseillez ? Parceque la je suis un peu perdu

Merci
Tech21 addict !
Maltigow
Euh tu passerais des meilleures simu d'amplis du marché à celles du POD ? Si le but c'est d'avoir tout au pied.. y'a le Tonelab.. ou même un pédalier de contrôle sur ton ampli.

Evidement les deux amplis que tu cites sont typés.. c'est vraiment un choix à prendre. Coté qualité t'a spas trop à t'inquiéter. ;D
Maltigow
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
ok jsui d'accord il parait que Vox a les meilleur simu d'ampli...mais franchement c'est léger par rapport au pod non ?
mon deuxieme guitariste joue sur pod 2 et je suis uncapable de le suivre dans ses délires sonores et ses enregistrements. et puis la possiblité d'enregistrer ses présets pour chaque cahnsons joués sur scene c'est le pied ! comme ça ona direct tous ses réglages prédéfini pour chacunes des chansons. et puis la posssiblité aussi d'enregistrer des preset sur le net et des pack (métal..etc...)

J'ai le pédalier vsxf 2 pour mon ad100vt c'est térrible, mais impossible de changer d'effet durant une chanson sans toucher a l'ampli. La commande d'effet ne gère qu'un seul effet a la fois. pareil pour les canaux. un clean et une disto. pas de possibilité de se mettre un ptit crunch.

Le tonelab serait une solution ??? sa sonne sur ad100VT ?

ou alors je revends tout et je me prend un fender deluxe avec 20 pédales ou un multieffet en plus.

La jsais plus quoi faire. je crois que j'ai vraiment besoin de votre aide.
Tech21 addict !
Maltigow
Les effets du POD sont peut-être mieux.. j'en sais trop rien.. mais coté simu d'ampli le Vox est bien mieux.. c'est vrai que pour les possibilités via l'ordi et en homestudio le POD c'est quelque chose.

Pour l'histoire des presets c'est kif kif, largement.

Prendre un Tonelab sur un AD100VT c'est plutot con tu trouves pas ? ;D

Ce que j'veux dire c'est que t'auras pas un meilleurs son sur un AD100VT avec un POD, surtout pour du pop rock.. et puis tu devrais ne plus te servir du preamp de ton ampli.. quel gâchi ! ;D
Maltigow
farnouts
A priori tu as l'air à l'aise avec le JCM900... donc fonce !
Tu devrais en trouver de pas cher tellement ils ont mauvaise presse ici, et avec le surplus, tu peux te permettre de rajouter un petit multieffet ou quelques pédales.
Si c'est le changement instantané des canaux + effets que tu cherches, tu peux peut-être te diriger vers les racks, y a moyen de se faire un truc sympa à pas trop cher style :

Marshall JMP1 - Peavey Classic 50/50 - Alesis Quadraverb - pédalier midi Boss FC-50 - fly 4U - baffle 2x12 = 1000 euros si tu fouines bien les sites de petites annonces.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Maltigow
Citation:
ils ont mauvaise presse ici

Sérieux ?
Maltigow
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Tu devrais en trouver de pas cher tellement ils ont mauvaise presse ici

Ailleurs aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
waw les gars la je sais vraiment plus quoi faire !
je sais plus si jprend un pod tonelab ou ampli avec mulieffet etc etc.
Bon je vais essayer de recaler tout ça dans l'ordre.

Je joue dans un groupe pop-rock, mais mon vox ne me suffit plus dans ses possibilité de changements d'effets, de canaux etc (genre durant une chansons je vais avoir des parties en clean avec chorus, après un crunch, puis grosse disto, puis disto avec flanger..etc) donc du coup l'ad100vt ne peux pas suivre mes envies.
Après j'aimerais avoir plusieurs possibilité de sons. j'aimerais jouer autant du pop-rock que du hardcore à la hatebreed, caliban etc. sur le même amplis ou préampli.

donc du coup je me demande ce qui est le mieux pour moi. et je trouve pas.

Vous seriez a ma place vous feriez quoi ?

désole je suis chiant mais vraiment j'essaye de trouver une solution sans pour autant acheter un 5150,un AC30 et un multieffet, car j'ai pas le budget pour tout ça.
Tech21 addict !
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Bon alors voila j'ai essayer de faire le tour de mon probleme ce soir. et j'arrive a une pseudo conclusion qui mérite vos avis.

Bon j'suis encore newbie sur l'amplification, mais c'est simple je vais vous dire ce que je veux.
Je veux pouvoir avoir un ampli ou autre qui me permette de jouer tous les styles, car je ne peux pas me permettre financièrement l'achat de beaucoup de matos. Ce que je souhaite c'est enregistrer des présets pour chacunes des chansons joués avec mon groupe pour avoir sous le pied tous les effets et les simu d'ampli, de disto, de clair et de crunch dont j'ai besoin. j'aimerais pouvoir avoir des sons fidèles et cracteristique, bref une belle palette sonore, et crée mon propre son selon mes envies.

Donc j'ai penser a l'ampli a lampes et quelques pédales dessus, mais je crois que c'est trop onéreux pour moi.

Ensuite je pense avoir trouver la solution, c'est l'acaht d'un pedalier multi effet, comme le Zoom GT9.2TT, qui pour l'instant me parait etre le plus probant, dans mon budget biensur.

Mais voilà je joue sur Vox AD100VT j'adore cet ampli, mais il ne me suffit plus, surtout si je rajoute un Zoom GT9 dessus apparement ca va etre merdique et ça n'aura aucun intéret. Alors dois-je vendre mon vox, acheter un zoom GT9 ?
mais comment amplifier mon zoom dans ce cas ?
La sono beurk ? jsuis pas fan et j'en ai pas !
la chaine hifi ? franchement je me vois pas faire de la scene avec ma chaine hifi derriere moi !
Un ampli neutre ? quel marque ? Quel modèle pas trop cher ?

Alors quelle solution dois-je adopter ?
Tech21 addict !
nicgagnon
Tiens je te donne mon avis...

Comme il s'agit d'un ampli premier, tu dois trouver la combinaison qui te satisfasse en tout temps, peu importe la chanson.

Je pense que dans ton cas, c'est plus un problème d'éffets. Dans le cas où tu choisi un kit plein de gadget comme un Line 6, tu auras beaucoup de mal à balancer ton son sur scène de chansons en chansons. Et tu ne laissera jamais ta propre signature.

Je pense que rendu à un certain niveau, un guitariste doit trouver son son.

Voici ce que j'utilise depuis 10 ans et jamais envie de changer (contrairement à mon Vox valvetronix) :

- Marshall Power amp 9100 50/50 stéréo
- Pré-amp = Boss GT-5
- Deux baffles simples 50 watts

J'ai cherché longtemps les bonnes combinaisons des différents sons sur mon Boss mais maintenant c'est presque parfait. Voici les sons que j'utilise pour une panoplie de chansons de style différents :

- Clean chorus stereo
- Clean chorus stereo delay
- Crush rythme / lead (delay stereo)
- Disto simulé avec ampli 5150 du boss / flanger au besoin
- Lead disto stereo delay / auto wha wha au besoin

Tous ces sons je les ai monté moi-même. Au diable les "preset". De cette façon, j'utilise toujours le même son disto (crush ou full) ce qui passe toujours bien.

Avec 5 chois de sons différents par banque, c'est suffisant. Quand je change de guitar, je change de banque adapté pour la guitare (master volume plus fort, EQ différent, etc).

Je pense que tu devrais te débarrasser de ton matos et y aller pour le JCM 900 avec un bon multi-effet (de préférence Boss GT).

Donne des news.
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Dans le style machineatoutfairemaisquifaittoutbien ya le marshall jvm qui est vraiment cool.... Apres il est peut etre un peu cher :/
MysticalPotatoe
Tu peux à mon avis utiliser ton vos pour amplifier un gt9, non ? M'etonnerait que l'ampli du vox ai une réelle personnalité puisqu'il est censé simuler d'autres amplis...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...