- Publié par
rokplo le 01 Juil 2007, 15:21
Pour conclure ce topic, j'ai donc fini mon tweed deluxe, commandé chez marshamps (www.marshamps.com)
L'ampli m'a couté au total 653 euros+160 de frais de douane, soir 810 tout compris, ceci incluant les +20 euros de l'option "europe" et les +57euros pour le hp jensen P12Q. C'est pas donné (surtout quand on calcule que dedans, il y a 100 euros de transport et 160 de taxe) mais c'est beaucoup moins que les 2000 de la réédition fender
Qualité des composants et du cabinet : excellente. J'ai vernis moi même le cabinet pour obtenir le "lacquered tweed". Après quelques essais, la meilleure solution semble être la gomme laque, vernis à base de résine et d'alcool, parfois appelé "vernis au tampon". On en trouve chez Laverdure à Paris.
Par contre, le manuel et le plan d'assemblage sont très très légers. L'aide par mail pour résoudre les soucis d'assemblage ont pas été terribles non plus. (le type est plein de bonne volonté, mais il percute pas très vite et propose peu de solutions)
Le principal problème est venu de la différtence entre le transfo des modèles américains et la version pour l'europe (il manque un 0v sur l'europééen, et la mise à la masse des fils en 3,15v doirt se faire via des résistances de 100 ohms. Difficile à deviner tout seul ...).j'ai galéré assez longtemps avant de comprendre que c'était pas de mon assemblage que venait le problème.
Fort heureusement, Denis, que je ne remercierai jamais assez, m'a fait profiter de son expérience et m'a sorti d'affaire très efficacement !
En dehors de ce problème, que j'ai laissé trainer une semaine, j'ai mis deux journées tranquilles à monter le kit. (c'est mon premeir ampli)
Au final, le son : excellent !!!!
une dynamique , des basses très rondes, des aigus cristallins, un bon crunch qui démarre vers le 3 du potard de volume. On a plus envie de mettre de reverb ou d'effet dessus tellement ça met en valeur le son de la gratte.
Si à l'avenir vous voulez vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à me contacter pour quelques tuyaux.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...