KT 88 sur une tête, ca vaut le coup?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je voudrais savoir ce que ca change a part la puissance et est ce que y a absolument besoin de rebiasage en cas de changement de lampes par des KT 88.OU si vous avez fait l'expérience avec votre tête,me dire ou vous l'avez fait et combien ca a coûté en tout. (la douloureuse quoi!!!)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça vaut le coup. La puissance ne changera pas, et il faudra certainement faire modifier l'ampli (le circuit de bias ne montera pas assez haut).
Evidemment, le bias est indispensable, car on atteinit des valeurs au double...
Prévoir également de doubler l'intérieur de la tête d'une plaque d'alu (au minimum au dessus des lampes), car les KT88 chauffent beaucoup....
Xavier W.T.
sur un JCM800 2203 les KT88 c'est le diable
I wanna be sedated!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai changé des 6550 par des KT-88 j'ai quasiment pas eu à rebiaser (mais quand même) niveau puissance ça change rien, mais par contre le son est maintenant beaucoup plus chaud. Cela a apporté beaucoup plus de basses, par contre moins de medium. Un son plus gros en somme.

J'ai pris des Svetlana : ces lampes dépotent !! Magnifique !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...