pyrrha a écrit :
Je trouve dommage ces préjugés, même s'ils sont pas forcément faux.
Je n'ai jamais essayé l'ac15, mais pour info j'ai une Laney GH50L (50w tout lampe en EL34, donc) et je joue parfaitement chez moi sans atténuateur a un volume tout à fait acceptable pour les oreilles et mes voisins (ok, je ne suis pas en appart, mais dans un pâté de maisons collés, ça change pas mal de choses)
Mais toujours est-il que même si le son n'a rien a voir a quand on le pousse a bloc et qu'on fait saturer la partie puissance, il reste largement au dessus niveau grain et dynamique de tout les transistors et toutes modélisation (vox, entre autres) que j'ai pu entendre.... (avoir un son clair au potar avec un gros gain à l'ampli, c'est possible)
+ 10000
sur les amplis à lampes , y a en effet beaucoup de préjugés ....
j'ai essayé l' ac15 devant l'acheter mais, bon pas pris pr cause de son qui m'a un peu déçu , et, avec le master tu peux jouer dessus en effet - franchement, il est exploitable à bas volume - apres il donnera le meilleur à fort volume mais comme j'imagine la plupart des amplis .
Ensuite, essayé le fender blues deluxe à 2/12 (40w) : fabuleux dès le départ, si quelqu'un peut m'orienter vers la meme qualité de son que cet ampli en plus petit (le BJ ?) , surtout qu'il me le dise !!! - par contre comparer l' AC15 ou ce dernier avec un epiphone 5w ou fender (le petit) ;ça n'a rien à voir (ce qui ne leur enleve pas leurs qualités mais on n'a aucune profondeur meme à haut volume)
Apres par contre c'est sur qu'on a pas bcp de marge de maneuvre et qu'il faut un atténuateur pr profiter
I want to believe...